Orchydia, 10 ans au service de l’amour

Partagez cet article !

Pourquoi le nom Orchydia ? Ca vient d’où?

L’orchidée est la fleur de l’amour et de l’harmonie entre le féminin et le masculin. Equilibrer nos polarités, vivre l’unité psychique, émotionnelle et physique. Créer une alliance féconde entre nos différentes formes d’intelligence (hémisphères droit et gauche du cerveau). Symbole de pureté spirituelle en Chine, l’orchidée est source d’inspiration, de beauté et de mystère. Orchydia se donne pour mission d’amener les personnes à diriger leur libido vers l’amour, la création et l’excellence.

L’évolution du conseil en 10 ans… ?

Alors qu’en l’an 2000, les demandes touchaient à l’expression de soi, au développement et à la réalisation, aujourd’hui le coaching va plus en profondeur, vers une quête de sens et un retour à l’intimité. Nous observons donc un mouvement qui allait à l’époque vers l’extérieur et aujourd’hui vers l’intériorité. Un besoin de retrouver ses racines, chercher un ancrage, la source. Paradoxalement, grâce à cette involution les personnes retrouvent la liberté et l’envol vers plus d’autonomie et d’intégrité.

Qu’est-ce-que le Love coaching ?

Contrairement à beaucoup de love coach, le love coaching by Orchydia ne vous donnera pas des techniques de séduction ou de performance sexuelle. Le mot AMOUR ne saurait être galvaudé et mis sous le joug de la manipulation et de l’assouvissement de nos pulsions par l’asservissement de l’autre. Le LOVE COACHING est une approche centrée sur la personne et le développement de ses potentiels. Le coaching est l’art du questionnement qui va l’amener à faire des prises de conscience (voir vraiment). Comme l’était Socrate dans l’Agora. Il connaissait déjà le coaching que l’on appelait la maïeutique ou l’art d’accoucher les idées. Orchydia vous aide à faire remonter au conscient tout ce qui vous empêche aujourd’hui de vivre heureux et exprimer l’amour.

Quelle est votre première approche ?

Court-circuiter le mental (…rire). L’ego est ce qui donne l’illusion à l’individu d’exister par son corps, son métier, ses biens et autres attachements matériels et affectifs, la sensation d’être quelqu’un. Le mental va tout faire pour sauvegarder cette fiction construite depuis l’enfance. On se raconte une histoire et on tente vainement de choisir ses figurants pour coller au script.

Des Livres pour Changer de Vie !




L’amour sert souvent d’alibi pour justifier cette alliance jusqu’au jour où l’autre ne joue plus le jeu. Commence alors la guerre du couple. Mon rôle va consister à mettre en lumière les stratégies inconscientes qui pervertissent l’Amour. Le coaché repart les yeux ouverts, voit le monde avec le coeur et peut bâtir une histoire au diapason de ce qu’est l’amour pour lui, en accord avec ses valeurs profondes et non plus selon un schéma hérité. C’est un travail de décapage.

Votre métier, c’est de l’écoute avant tout ?

Oui, écouter, c’est être capable de faire silence. Voir l’autre derrière son masque sans juger, entendre la voix sous le vacarme de la plainte. C’est aussi utiliser son coeur comme un laser et ne pas se laisser berner par les projections. C’est un travail de discernement et d’empathie. Être père et mère à la fois. Guider, canaliser et redresser sans tiédeur et au même temps accueillir inconditionnellement la blessure de son coaché et être capable de lui rendre sa dignité. Enfin, l’aider à mobiliser force et courage pour avancer avec responsabilité et autonomie.

« Bras ouverts » semble être votre approche ?

Bras ouverts est le symbole de l’accueil et de la liberté. J’ouvre grands les bras, poitrine offerte et vulnérable, signe de disponibilité et d’invitation, d’amitié et de reconnaissance de notre humanité. Bras ouverts est aussi le geste que je fais quand je m’abandonne au vide vers l’envol, témoignage d’une confiance absolue. C’est ce que je tente de transmettre grâce à cette approche. Trouver cette posture d’évidence et de joie immense face à la vie.

Le coaching s’impose à cause de l’implosion de la cellule familiale ?

Le coaching est une réponse à la quête de sens qui se fait de plus en plus pressente là où tout s’écroule autour de nous, y compris la cellule familiale qui ne correspond plus aux valeurs de notre début de siècle. De plus en plus de gens sentent intuitivement au fond d’eux que ce qu’ils voient ne correspond plus à ce qu’ils sentent. Ce décalage génère un stress. Ils sont tiraillés, d’une part pour s’accorder aux injonctions ambiantes (exigences familiales, modèles professionnels, images médiatiques de succès, héritage romantique de l’amour, peurs du manque) et de l’autre une flamme qui brûle et se consume à l’intérieur d’eux (soif de vérité, besoin de simplicité, pureté des sentiments, accomplissement de soi, spiritualité). Le coaching va les aider à sortir de la dualité, de la confusion et s’affranchir des injonctions qui les limitent dans leur quête de liberté.

Comment s’articule vos conseils ?

Aimez-vous ce texte ?

Le coaching n’est pas du conseil. J’ai donc collectionné 365 idées inspirantes pour manifester plus d’amour dans la vie. Des actions concrètes qui sont autant de marques d’amour afin d’en faire bénéficier mes clients (hors des sessions), mais aussi le plus grand nombre. L’amour n’est pas un concept intellectuel ni même une émotion. Il s’exprime en actes, des gestes, des attentions, un sourire, une disponibilité qui s’exerce au quotidien, grâce à l’ouverture du coeur.

Des conseils quotidiens sur une Apps iPhone ?

En effet, l’idée de rassembler ces « conseils » sous forme d’une application Iphone va permettre à tout un chacun de créer plus de liens amoureux, vrais et sincères. Des astuces très simples pour porter un regard différent sur soi et les autres, s’accomplir au travers de relations inter-personnelles authentiques et bâtir une société au diapason de l’amour.

Vous pensez demander aux gens leur humeur sur votre application ? La 2ème version est prévue quand ?

Printemps 2011 sortira une version plus interactive avec l’utilisateur. Il pourra à l’aide d’un curseur visualiser son état émotionnel du moment et recevra une réponse relative à son humeur. Il aura toujours accès à une citation sur l’amour et la possibilité d’envoyer cette inspiration à un ami ou la partager sur Facebook et Twitter.

Anne-Catherine Pozza

Guide de l’amour
Orchydia

Partagez cet article !