Optométriste : Pour Les Problèmes De Troubles De La Vision

Les optométristes sont particulièrement qualifiés pour traiter les troubles de la vision fonctionnelle et / ou des problèmes dans le traitement visuel qui affectent la lecture, l’utilisation des ordinateurs et d’autres aspects de l’apprentissage, le développement et le comportement. Optométristes travaillent également pour la réhabilitation visuelle des personnes ayant un traumatisme crânien, des lésions cérébrales, etc. Les optométristes font des examens de la vue pour vérifier les problèmes de vision et les maladies. Ils prescrivent des lunettes ou des lentilles de contact si nécessaire. La plupart des optométristes travaillent en bureaux autonomes d’optométrie.

L’optométriste est un docteur en optométrie, une DO (à ne pas confondre avec un docteur en médecine, un MD). Pour devenir un optométriste, il faut compléter une formation préprofessionnelle dans un collège de premier cycle suivie de 4 ans d’enseignement professionnel dans un collège de l’optométrie.

Un optométriste est un professionnel de la santé qui est autorisé à dispenser des soins oculaires et les services ci dessous:

• Examiner et diagnostiquer les maladies oculaires telles que le glaucome , la cataracte et les maladies de la rétine et, dans certains états des États-Unis, ils sont autorisés à les traiter;

• Diagnostiquer les maladies connexes systémiques (bodywide) telles que l’hypertension et le diabète qui peuvent affecter les yeux;

• D’examiner, diagnostiquer et traiter les troubles visuelles tels que la myopie , l’hypermétropie , l’astigmatisme et la presbytie , et de prescrire des lunettes, lentilles de contact, basse vision de réhabilitation et de médicaments ainsi que d’effectuer procédures chirurgicales mineures telles que l’extraction de corps étrangers.

• Les Optométristes aident de nombreux patients qui ont des problèmes visuels difficiles. L’ optométriste peut améliorer la vision chez les enfants et les adultes.

Encore appelé docteurs en optométrie ou les OD, ils diagnostiquent et traitent les maladies oculaires et des troubles visuels. Ils déterminent une correction de la vision est nécessaire et lorsqu’ elle est, ils prescrivent des lunettes ou des lentilles cornéennes.

Certains optométristes se spécialisent pour une catégorie de patients donnés ou un type de traitement. Par exemple, certains traitent les patients ayant une vision basse et d’autres fournissent des soins postopératoires aux patients qui ont subi une intervention chirurgicale.

Au le Canada les optométristes doivent compléter au moins 3 années d’études de premier cycle et un doctorat de quatre ans en optométrie dans l’une des deux écoles d’optométrie (un à l’ Université de Waterloo et l’autre à l’Université de Montréal ). En outre, ils doivent passer des examens de licence du conseil d’administration et démontrer leurs compétences et connaissances professionnelles.

L’ Optométriste au Canada est autorisé à prescrire des médicaments topiques et oraux, cependant, les médicaments exacts qu’ils sont autorisés à prescrire varient selon la province.

Les origines de la science (optique optométrie, comme enseigné dans un cours de physique de base) datent quelques milliers d’années avant JC.

Benito Daza de Valdes a publié le troisième livre sur l’optométrie en 1623, où il a mentionné l’utilisation et le montage de lunettes. En 1692, William Molyneux a écrit un livre sur l’optique et les lentilles, où il a émis des thèses sur la myopie et les problèmes liés à la vision.

Les scientifiques Claudius Ptolémée et Johannes Kepler ont également contribués à la création de l’optométrie. Kepler a découvert comment la rétine de l’oeil crée la vision. A partir de 1773 jusque vers 1829, Thomas Young a découvert le handicap de l’astigmatisme et c’était George Airy Biddell qui a conçu des lunettes pour corriger ce problème qui comprenait lentille sphéro.

Bien que le terme optométrie soit apparu dans le livre 1759 A Treatise on the Eye: La Manière et les phénomènes de la vision par médecin écossais William Porterfield, il a fallu attendre le début du XXe siècle aux États-Unis et l’Australie pour lire les premières thèses sur la profession.