Chacun a envie de réaliser son rêve, mais il faut toutefois beaucoup de détermination et une grande motivation pour parvenir à bout des obstacles. Et c’est ce qu’Olivier Roland a fait. Aujourd’hui reconnu comme un grand blogueur, il a toujours aimé être indépendant. Ainsi, il réussit à créer son entreprise en informatique à tous justes 19 ans. En découvrant quelques années plus tard le blogging, il réalise son rêve de devenir écrivain et en est véritablement un de nos jours.
Olivier Roland à travers ses blogs
S’il y a quelques années de cela, le jeune et célèbre entrepreneur qui est devenu un blogueur professionnel, Olivier Roland a été connu pour son blog Des Livres Pour Changer de Vie, actuellement il est aussi présent sur le Weebly. À travers ses blogs, il offre une opportunité aux jeunes entrepreneurs de devenir encore meilleurs dans leur domaine grâce aux chroniques des livres, qu’il propose de lire, et de ses divers conseils. Lui-même ayant été un jeune entrepreneur qui a débuté sa carrière avec seulement son argent de poche et son expérience dans le domaine du dépannage informatique, il connait particulièrement la dure réalité de l’existence lorsqu’on décide de se frayer son chemin vers le succès. À travers ses écrits donc, il partage son parcours, mais aussi les différentes règles qu’il a dû adopter pour parvenir à son succès. Durant les deux premières années d’existence de son entreprise en dépannage informatique effectivement, il n’a connu que des déboires et des obstacles. Ce sera seulement au bout de 3 ans qu’il verra la fortune lui sourire. Mais très vite, son succès le fatigue et l’incite à prendre un autre chemin pour travailler moins dur tout en gagnant gros.
Du dépannage à l’écriture pour atteindre le succès
Quand Olivier Roland se met en quête de son succès, il découvre l’importance de la lecture. De nombreux livres de business, de développement personnel et bien d’autres lui passent sous la main. Il met en œuvre les quelques conseils qu’il y découvre pour développer son entreprise avant tout. Au bout de quelques années, lui qui a toujours aimé l’indépendance, il décide de laisser tomber l’entreprenariat pour créer son propre blog. Un blog sur des techniques et astuces informatiques qui ne lui rapporte quasiment rien. Quand il découvre le développement personnel, il se passionne et se focalise alors sur le sujet pour élaborer d’autres blogs contenant des articles sur les livres qu’il a particulièrement appréciés pour leurs précieux conseils. Aujourd’hui, il se balade à travers le monde tout en mettant à jour ses différents blogs afin de captiver au mieux ses lecteurs.