Aimez MaChronique !



Olivier Jobit : un expert-comptable chevronné à la disposition de toute entreprise

Partagez cet article !

Si vous êtes un dirigeant d’entreprise, sachez que s’en priver d’un expert-comptable est impossible. Cela dit, c’est ce dernier qui assure le bon fonctionnement de l’entité en termes de gestion financière, de services nécessaires ou toutes les prestations attachées à la comptabilité générale. Afin de trouver un expert-comptable expérimenté comme Olivier Jobit, vous pouvez vous adresser auprès d’un cabinet ou vous informer directement auprès des experts comptables indépendants.

Est-ce obligatoire de contacter un expert-comptable ?

Pour ne pas faire des pressions inutilement pesantes aux nouvelles entreprises ou de petite taille, la loi n’oblige pas de recourir à un expert-comptable. Un dirigeant individuel ou le gérant d’une Société à responsabilité limitée (SARL)  peut alors effectuer lui-même la gestion de ses comptes notamment s’il possède des compétences nécessaires ou probablement  confier cette activité à un salarié plus expérimenté que lui. Il faut savoir que seules les firmes affiliées à un établissement de gestion agréé, et privilégiant d’intérêts fiscaux doivent inévitablement faire appel à un professionnel au sein de l’Ordre des experts-comptables. Sinon, l’entrepreneur pourra solliciter l’aide d’un expert-comptable indépendant tel qu’Olivier Jobit.

Par contre, si bien que le recours à un expert-comptable n’est pas obligatoire, cela ne veut pas dire qu’on pourrait moins considérer son expertise. Au contraire, il est fortement conseillé de profiter de ses services. En effet, mis à part la difficulté de réaliser la comptabilité sollicitée par la loi, la présence d’un membre de l’Ordre représente une garantie considérable vis-à-vis des clients ou des fournisseurs de la société. Ainsi, leur assistance favorisera à rassurer les organismes bancaires concernant l’accord d’un crédit, et diminue les risques d’une vérification soudaine faite par l’administration fiscale. Déléguer la réalisation des documents comptables à un expert libère également le gérant et lui confère plus de temps pour s’occuper des autres affaires.

Comment bien sélectionner son comptable ?

Il est particulièrement envisageable de bénéficier d’une prestation de qualité sans investir pour autant des montants exorbitants. Qu’il s’agisse de faire appel à un expert-comptable indépendant, un grand cabinet ou directement à un expert-comptable au sein d’une grande entreprise, on pourrait toujours trouver un expert capable de répondre mieux à ses besoins. Le choix de l’expert-comptable de qualité doit se reposer sur de nombreux points nécessaires : la confiance éprouvée par le dirigeant d’entreprise suite à certains échanges, l’identification de son adhésion à l’ordre national, la disponibilité du professionnel et son niveau d’expérience sur le secteur d’activité de l’entreprise. Grâce à l’expérience vécue par Olivier Jobit dans le cadre de cette fonction, vous pourrez vous adresser tranquillement à lui.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !