Aimez MaChronique !



Olivier Jobit – des cours de finance et de comptabilité pour transmettre sa passion

Partagez cet article !

De nombreux experts comptables ne se contentent pas de l’établissement de la comptabilité d’une entreprise ; ils dispensent des cours de finance et de comptabilités au sein des universités ou instituts privés pour transmettre le maximum de savoir-faire. C’est le cas d’Olivier Jobit ; un expert-comptable qui a dispensé des cours de finance et de comptabilité dans certaines universités comme à la Rochelle en 2009. En exerçant ce métier, son objectif c’est de transmettre le maximum de savoir-faire aux étudiants. À part cela, c’est aussi un moyen qui lui permet de transmettre sa passion du secteur de la comptabilité pour que ses étudiants deviennent aussi un passionné comme lui.

Expertise comptable et enseignement

Depuis quelques années, un bon nombre d’étudiants et experts-comptables stagiaires se demandent sur la possibilité d’enseigner après l’obtention d’une expertise comptable ou du DSCG. Les jeunes s’interrogent également sur la possibilité d’exercer en même temps une activité d’expert-comptable et une activité d’enseignement. En effet, un expert-comptable inscrit à l’ordre + activité d’enseignement peut exercer ce métier à titre de vacataire dans des établissements publics ou instituts privés. Il peut également exercer l’activité d’enseignement en tant que fonctionnaire titulaire de l’Education Nationale. C’est le cas d’Olivier Jobit ; une personne douée et très compétente dans plusieurs domaines. Depuis toujours, le secteur de la comptabilité lui passionne ; c’est pour cette raison qu’il a suivi une formation en comptabilité auprès de l’université La Rochelle, après l’obtention de son baccalauréat en 1993. Outre le fait d’être un expert-comptable, c’est aussi un responsable des ressources humaines, faisant preuve de réussite dans ce domaine. Au-delà du domaine entrepreneurial, Olivier Jobit est également un sauveteur en mer, qui reste au service de son entourage ; lui apportant une bonne réputation.

Olivier Jobit – au service de nombreuses structures

La gestion du compte financière d’une société demande beaucoup d’expertise et d’analyse ; dans la réalisation de cette fonction, l’entreprise accorde la pleine confiance à un expert-comptable ; et il devra être digne de cette confiance. C’est l’une des clés de la réussite d’Olivier Jobit. Sans le savoir-faire et l’expérience solide dans domaine, il ne pourra pas accéder à ce poste. Il ne faut pas oublier qu’Olivier Jobit est un expert dans trois domaines différents, lui permettant de s’épanouir des différents métiers qu’il exerce et de gagner la confiance des entreprises et des autres organismes pour qui il travaille.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !