Aimez MaChronique !



Obésité : comment corriger ce problème ?

Overweight woman using laptop to watch video recipe while making vegan vitamin avocado salad, slicing leaf lettuce on wooden cutting board. Healthy food, weight loss, dieting and nutrition concept

Obésité : comment corriger ce problème ? Quelques astuces simples

Partagez cet article !

L’obésité est une affection qui touche une frange importante des personnes de 17 ans à 30 ans. Ce mal est considéré comme une accumulation excessive de graisses dans l’organisme. Au fil du temps, ce problème engendre d’innombrables maladies dangereuses, à l’instar des affections cardio-vasculaires. Face à cette situation, il est alors indéniable, de trouver des solutions idoines pour lutter efficacement contre cette maladie. De quelles solutions s’agit-il réellement ? Cet article répond à cette préoccupation.

Prioriser une activité sportive intense

Encore appelée excès d’embonpoint, l’obésité se traduit simplement par l’augmentation des parties graisseuses de votre corps. Pour vous débarrasser de ce mal, vous devez éliminer les graisses de manière systématique. Pour ce faire, il vous faudra adopter une activité physique très intense. Par exemple, vous pouvez faire du footing matinal chaque jour. En faisant régulièrement cette course pendant 30 min, vous pourrez brûler assez de calories et diminuer votre graisse.

Excepté le footing, vous avez également la possibilité d’aller en salle de gymnastique pour mieux brûler vos graisses. Dans de tels centres, vous pouvez faire du vélo d’appartement, de la musculature, des squats, etc. Ces types d’exercices sont très efficaces pour limiter la prise de poids. Si vous habitez sur le territoire lyonnais, rendez-vous par exemple dans une salle de sport lyon. Outre ces exercices en salle de sport, vous pouvez aussi faire de la natation pour perdre un peu de poids. 

Revoir son alimentation quotidienne

Dans la majorité des cas, l’obésité est liée à la mauvaise alimentation. En effet, en consommant continuellement de la nourriture raffinée, de l’huile et des sodas, vos graisses augmentent. C’est pour cela que face à ce problème d’obésité, vous devez vous atteler à manger sainement.

Consommer des légumes

En lieu et place des aliments raffinés, privilégiez la consommation de légumes (chou, laitues, carottes, tomates, etc.). Ces types d’aliments sont assez riches en fibres et peuvent facilement vous aider à retrouver une silhouette. Pour avoir plu de résultats, mélangez les légumes avec des féculents. 

Prendre des fruits

Outre les légumes, il faut aussi prendre des fruits pour équilibrer votre alimentation. Comme exemple de fruits, consommez de l’ananas, la pomme, l’orange, etc. Mais, le tout n’est pas de prendre des fruits. En plus de cela, il vous faudra éviter de grignoter entre les repas. Cette attitude ne pourra que stimuler votre faim et vous pousser à manger de manière inappropriée.

Optimiser son temps de sommeil

Bien que cela soit anodin, le sommeil est un paramètre qui influe considérablement sur votre poids. En effet, de mauvaises nuits de sommeil auront indubitablement un impact sur votre envie de manger. Vous aurez plus faim et serez contraint de grignoter ou de manger des repas raffinés et très sucrés. Pour limiter cela, il est donc recommandé d’optimiser son temps de sommeil en dormant au moins 8 h par nuit. Lorsque vous avez du mal à bien dormir, vous pouvez essayer la camomille.

Cette plante aux propriétés relaxantes pourra vous aider à trouver le sommeil. De même, il vous aidera également à contrôler votre sensation de faim. Hormis cette astuce, il est aussi conseillé de diminuer sa charge de travail afin d’être moins stressé. Ainsi, vous pourrez mieux dormir, améliorer votre envie constante de manger et par ricochet corriger votre obésité.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !