Aimez MaChronique !



Anna et Robbie, nos ancêtres sur Babelweb

Nouvelles liturgico-scientifiques

Partagez cet article !

Connaissez-vous Robbie et Anna ?
Comment cela, « lesquels » ? Les seuls et uniques ! J’ai écrit leur nom avec une majuscule ! Quoi ? Tous les prénoms commencent par une majuscule ! Çà, je le sais bien. Mais ici, il s’agit de majuscules majestueuses !

Robbie et Anna sont nos parents à tous.
Les scientifiques ont découvert que, bien avant Adam et Ève, la Terre fraîchement constituée ne disposait pas d’atmosphère respirable comme aujourd’hui (quoique, pour le moment, elle devienne de plus en plus irrespirable, mais c’est un autre débat).

Sous l’intense rayonnement solaire, en l’absence d’une couche d’ozone dont le trou s’étendait donc des pôles à l’équateur (et ce n’était pas de la faute des CFC ni des pets de vaches), et sous l’effet de tous les types de rayonnements cosmiques, les radicaux libres en présence dans l’eau des mers de la Terre entamèrent le ballet de la vie en formant des acides aminés (mais encore inanimés) qui à leur tour entrèrent dans la composition des premières formes de vie.
Ces premiers corps vivants unicellulaires, bombardés par les rayonnements solaires et cosmiques (on bronzait déjà à la mer), ne disposaient pas d’atmosphère et, à la manière des végétaux à chlorophylle, produisaient de l’oxygène.
Ces producteurs d’atmosphère ne respiraient donc pas et ceci explique que ces premiers êtres vivants soient appelés Anna et Robbie. (CQFD) (*)

(*) Les êtres vivants qui ne respirent pas d’oxygène sont appelés « anaérobies » (Anna & Robbie).

Brève publiée sur le site Babelweb.be, le site des auteurs amateurs © 1999

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !