Nouveau site d’annonces Catamaran et multicoques

Quel est donc ce voilier qui réunit aujourd’hui à lui seul toutes ces qualités: confort, espace, habitabilité, sécurité, vitesse, insubmersibilité, faible tirant d’eau…Nous voulons bien entendu parler du catamaran, devenu depuis une trentaine d’années incontournable dans les marinas et les mouillages du monde entier.

Preuve s’il en faut de l’explosion du marché ( neuf & occasion ) le premier salon du multicoque qui vient d’avoir lieu à Lorient. C’était dans l’air du temps et les organisateurs ont semblé très satisfaits de cette première édition. Confirmation en 2011 et cette fois-ci en Méditerranée ( La Grande Motte )

Sur le net, on note la naissance de sites consacrés aux multicoques, dont une initiative très ciblée: un tout nouveau site d’annonces exclusivement consacré au catamaran.

On y trouve des unités soigneusement sélectionnées ( bateaux récents et entretenus ) proposés par des chantiers, des loueurs et des particuliers.

Pas de frais ou de commissions cachés, le site est 100 % gratuit et se contente de mettre acheteurs et vendeurs en relation.

Particuliers

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un catamaran et vous souhaitez le vendre, il vous suffit de remplir un formulaire accompagné de photos pour que votre bateau soit en ligne au plus tard dans les 48 heures, sous réserve d’acceptation par le responsable du site.

Professionnels

Un partenariat entre le site et certains loueurs mondialement connus permet de proposer des bateaux très bien entretenus, récents ( moins de cinq ans ) et sortant par exemple d’une flotte de location un peu partout sur la planète.

Même type de contrat entre le site et les principaux chantiers français permettant de voir annoncées certaines reprises ( Catana, Fountaine Pajot, Lagoon, Nautitech entre autres )

L’adresse du site parle d’elle même:

www.lesannoncesducatamaran.com

Et si vous n’y trouvez pas le bateau que vous cherchez, tout un réseau de professionnels est sollicité pour vous accompagner rapidement dans cette recherche.

Bon vent à toutes et tous sur deux coques !..

Loading