Aimez MaChronique !



clavier gamer

Nous vous apprenons comment choisir un clavier gamer

Partagez cet article !

Quand il s’agit de savoir comment choisir un clavier gamer, il est important de connaître les matériaux et les options existants qui offrent des performances efficaces. La plupart des claviers gamer haute performance sont en métal ou en plastique ABS, solides et capables de résister aux liquides, même aux chocs, et leurs touches doivent être préparées pour surmonter des millions de frappes.

Types de clavier gamer

gamer professionnel ou gamer amateur ? Dans ce cas, le choix dépendra largement de votre capacité financière car la première chose à prendre en compte lors du choix d’un clavier gamer est la technologie sous les boutons.

Sur le marché, il existe trois options de clavier gamer : mécanique, à membrane et semi-mécanique..

Claviers gamer mécaniques

Ils sont le premier et le meilleur choix pour les gamers en raison de leur résistance et de leur vitesse de réponse, rappelez-vous qu’ils seront soumis à l’action pendant plusieurs heures. Ces claviers gamer ont une structure interne composée d’interrupteurs, un système qui fournit des fonctionnalités très précises à chacune des touches.

Les claviers traditionnels souffrent de ce que l’on appelle «l’effet fantôme», qui n’est rien de plus que la limitation de l’ordinateur pour reconnaître deux ou plusieurs touches enfoncées simultanément. Les commutateurs mécaniques du clavier envoient un signal distinct qui donne aux gamers une précision lors de l’exécution de plusieurs commandes en même temps.

Ces interrupteurs ont également des caractéristiques particulières selon l’utilisation, trouvant linéaires, tactiles et audibles, tous différenciés par des couleurs pour reconnaître leurs fonctions.

  • Les commutateurs linéaires n’offrent pas de résistance, ils réagissent donc rapidement si vous avez besoin de vitesse de tir dans les jeux de tir, mais vous devez les utiliser avec précaution car ils fonctionnent au premier contact, ils sont généralement rouges et noirs.
  • Les tactiles vous permettent de savoir si vous appuyez beaucoup ou peu sur une touche, elles sont plus lentes mais plus précises, idéales lorsque vous devez les appuyer longuement, elles sont généralement brunes.
  • Les voix offrent également une résistance, mais avec le son de clic particulier, elles sont conçues pour être pressées sans regarder le clavier, souvent en bleu ou vert.

Selon la marque, nous verrons certaines variations en termes de couleurs, nous trouverons également des claviers gamer qui vous permettent de mélanger différents types de commutateurs, dont vous devez tenir compte si vous ne savez pas comment choisir le meilleur clavier gamer.

La technologie mécanique diffère toujours grâce au son particulier qu’ils produisent, ce qui a divisé la communauté des joueurs entre ceux qui l’aiment et ceux qui ne l’aiment pas. Pour beaucoup, le clavier mécanique est la première chose à prendre en compte lors du choix d’un clavier gamer car, en plus, il permet la configuration de certaines de ses touches via un logiciel spécifique, une question qui donne à l’utilisateur un point supplémentaire en pouvant programmer des mouvements ou des caractéristiques. spéciaux.

Claviers de  gaming à membrane

Le plus populaire depuis des années (avec certaines évolutions dans ses matériaux de construction) grâce à son prix, sa fiabilité et sa durée. À l’intérieur, nous trouvons une membrane en caoutchouc qui cède et ferme le circuit entre la touche et le clavier lui-même, envoyant un signal électronique à l’ordinateur qu’il détecte comme une pulsation.

Merci à sa polyvalence, nous l’utilisons pour les activités quotidiennes dans tous les bureaux, magasins et maisons, mais comme il est basé sur un connecteur qui ferme un circuit, plusieurs fois seulement une ou deux clés sont reconnues en même temps, une question importante à savoir pour ceux qui ne savent pas comment choisissez un clavier gamer .

De nombreux gamers rejettent ce type de technologie car la visite est lente et plusieurs fois de nombreuses touches ne peuvent pas être exécutées en même temps (effet fantôme), cependant, les claviers de jeu à membrane avec dôme ou dôme en caoutchouc se trouvent dans les magasins, mais avec des performances limitées.

Claviers gamer semi-mécaniques

Cette variante hybride des claviers gamer a été récemment commercialisée, offrant des potentiels des deux technologies, offrant à l’intérieur du même système que les claviers mécaniques mais son activation s’effectue à travers une membrane.

Ce mécanisme transmet au toucher une sensation similaire à celle des claviers mécaniques avec une presse ferme et précise, ce qui réduit les coûts de production et qui se reflète dans notre poche.

Avec ou sans câble ?

Malgré les progrès de la technologie sans fil, les experts du gaming utilisent souvent des claviers filaires car ils garantissent la vitesse de réponse et évitent également les erreurs de connexion. Actuellement, il existe de nombreuses options qui démontrent les améliorations et les avantages des claviers sans fil, mais c’est l’utilisateur qui décide de l’équipement qui convient à leurs goûts.

Rétroaction LED

Pour ceux qui font les premiers pas sur le choix d’un clavier gamer, l’éclairage de ses boutons est intéressant au premier contact avec un ordinateur performant. Presque tous les périphériques de ce type ont une lumière LED sur chaque touche, soit une seule couleur pour toutes les touches ou la possibilité de personnaliser chaque bouton avec une couleur.

Bien que l’utilisation des commentaires LED soit un autre point de discussion dans la communauté, beaucoup utilisent cette fonction pour trouver plus facilement la touche souhaitée ou mémoriser les combinaisons sans avoir à observer le clavier pendant longtemps.

Ergonomie

Ce n’est pas un secret pour les maux ou les blessures aux membres dus à de longues journées sur le clavier, il est donc pratique de faire attention à la position et à l’utilisation de nos mains lorsque nous nous demandons comment choisir un clavier gamer .

Bien que ce ne soit pas le point le plus médiatisé, certains des modèles disponibles ont la possibilité de séparer les clés pour permettre la distance entre les mains, ainsi que la distribution et la taille des clés. De plus, certains fabricants soucieux du confort, ont ajouté un support de poignet pour protéger cette articulation après les heures de frappe.

Type de connexions

Il est encore surprenant à ce stade de la technologie que les ordinateurs disposent de ports PS / 2 lorsque nous utilisons tous un port USB standardisé. L’interface PS / 2 est exclusivement conçue pour les souris et les claviers, ce qui garantit qu’il n’y aura pas de problèmes de reconnaissance pour les périphériques dans leur connexion, ce qui implique « théoriquement » un meilleur temps de réponse en raison de la nécessité d’installer des pilotes. Cependant, grâce aux progrès de l’équipement et des périphériques, de nombreux utilisateurs n’ont pas remarqué beaucoup de différence entre PS / 2 et USB.

Fonctions supplémentaires

Les fabricants proposent de plus en plus d’options pour améliorer l’expérience de jeu, y compris des boutons avec des fonctions spéciales programmées via un logiciel spécial, ainsi que des connecteurs audio et microphone sur le même clavier. La communauté des gamers en ligne a popularisé l’utilisation de plugins pour renforcer les communications entre les équipes et l’exécution de mouvements spéciaux, ce qui est essentiel lors de la génération d’une stratégie de jeu.

La décision est entre vos mains

Les jeux vidéo ont changé à jamais notre équipement, même si les lancements sont multiplates-formes aujourd’hui, il existe des titres où la précision et la vitesse du clavier gamer et de la souris sont requises. Ce n’est pas un hasard si les tournois multijoueurs ne permettent pas de mélanger des gamers PC avec des gamers sur console.

Maintenant que vous savez comment choisir un clavier gamer, il est temps de vérifier votre budget et de choisir l’équipement où vous vous sentez le plus à l’aise et le plus efficace.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !