Notre test de l’iPhone 5C

Partagez cet article !

Quand on possède un petit budget, il est très compliqué de trouver un bon smartphone. En effet, plus les années passent et plus les technologies sont innovantes. Par conséquent, les smartphones évoluent également et deviennent de plus en plus performants. Le problème c’est que la performance a un prix et quand on a un budget serré, il est impossible de s’offrir un smartphone de dernière génération. Sorti il y a quelques années, l’iPhone 5C a séduit un large public pour ses performances intéressantes à l’époque, mais aussi pour son prix. Mais que vaut ce téléphone exactement ? Peut-on se laisser tenter par ce modèle ?

Un smartphone coloré !

Contrairement à d’autres smartphones arborant un look classique et sobre, l’iPhone 5C ose les couleurs pastel et voyantes. Bien sûr, Apple a quand même pensé à proposer un iPhone 5C blanc pour ceux qui recherchent la sobriété. Quoi qu’il en soit, le design de ce modèle ressemble quand même beaucoup à celui de l’iPhone 5. Sa coque en plastique lui offre une bonne robustesse. Au niveau de la taille de son écran, elle est comme l’iPhone 5, ce qui permet de pouvoir utiliser facilement l’écran, d’une seule main.

Des Livres pour Changer de Vie !




Une interface assez ergonomique et des performances qui stagnent

Avec l’iPhone 5C, Apple a décidé de proposer une toute nouvelle interface, plus claire et plus ergonomique. Pas de grosses nouveautés, certes, mais de petites améliorations plutôt intéressantes. Au niveau des performances de l’iPhone 5C, ne vous attendez pas à de grands changements. En réalité, les performances sont à peu près les mêmes que celles de l’iPhone 5. Lorsque ce téléphone est sorti en 2013, il affichait de bonnes performances, toutefois, aujourd’hui, le poids des années se fait clairement ressentir. En d’autres termes, si vous souhaitez acheter un smartphone pour jouer à des jeux vidéo récents, l’iPhone 5C ne sera pas fait pour vous. Vendu à partir de 599€ à l’époque de sa sortie, l’iPhone 5C coûte désormais à peine plus d’une centaine d’euros. Ce qui veut dire que si votre budget est serré, ce smartphone sera parfait !

Aimez-vous ce texte ?

Pour conclure

Comme vous l’aurez compris, l’iPhone 5C est un très bon smartphone qui a malheureusement fait son temps. Au vu de son prix relativement bas, de nos jours, il représente un très bon choix si vous avez besoin d’un smartphone peu gourmand. Bien évidemment, même si ce smartphone ne dépasse pas les 1000 euros, il est quand même plus judicieux de le protéger afin d’éviter les problèmes. Comment faire ? En choisissant des coques d’iPhone 5C, tout simplement. Et pour cause, la coque de protection permet de protéger un smartphone contre les chocs, les chutes, la poussière et les rayures. Vous comprenez à quel point la coque de protection est importante ? Alors même si vous décidez de vous offrir un iPhone 5C, pensez à acheter également une coque de protection. C’est le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de votre appareil et de ne pas vous ruiner en réparation.

Partagez cet article !