Notre système de santé

En Algérie le système de santé est presque parfait… …Oui presque…
…Il nous manque un petit CHWIA… …De la descente aux enfers.

A vrai dire les soins en Algérie sont très accessibles et totalement gratuits. N’est ce pas monsieur BARKAT ?… … Stop stop stop ,je connais la réponse.
Comme je vous le dis les soins sont accessibles et gratuits à quelles que exceptions près comme la radio qui tombe en panne mais cela n’arrive que rarement bien évidement ; Deux jours par semaines !! , c’est tout. Ou encore que le radiologue soit absent ; (il a des problèmes le pauvre il faut le comprendre), ou que le personnel médical soit en grève, ça aussi c’est très rare, cette année juste 4 mois de grève, c’est rien non ? ça aurait pu être plus !
Voilà j’ai fait le tour… ah j’ai oublié aussi une autre exception très insignifiante du moins, celle ou aucun médecin ne prend ces responsabilités de prendre en charge son patient et fait du malade une boulle de flipper qui rebondit d’un médecin à un autre sans que son problème ne soit réglé … et mince alors car souvent certains malades finissent par rentrer dans le trou noir du flipper (la morgue) !!!! ZUUUUT. On a fait de notre mieux me dira son médecin … …Oui c’est ça.
A part ces quelles que exceptions, les algériens sont en superbe forme et excellente santé et sont prêts à encourager leurs équipe nationale au mondial sud africain … … zkara f les égyptiens.
Enfin après ça, si vous trouvez que la situation est flippante, dites-vous que c’est juste un mauvais rêve et que vous allez bientôt vous réveillez, un petit conseil quand même ; tachez juste de ne pas avoir de problèmes de santé, c’est la solution la plus sure de nos jours, sinon moi, je suis déjà foutu ma cervelle est totalement cramé.

Cervelle Cramée
cervellecramee@live.fr