Aimez MaChronique !



N’existe-t-il qu’un seul type d’apnée du sommeil ?

Partagez cet article !

L’apnée du sommeil est complexe. Si les symptômes sont à peu près les mêmes entre ses variantes, la cause peut être différente. Le traitement de l’apnée ne pourra donc pas être le même pour l’une ou l’autre de ces apnées.

L’apnée du sommeil est répertoriée en trois catégories. Deux d’entre elles sont le plus souvent expliquées, car ce sont celles que l’on retrouve le plus fréquemment. La troisième étant plus rare concerne davantage les spécialistes.

On parle d’apnée obstructive ou d’AOS (Apnée obstructive du sommeil). Elle se produit quand les muscles de la gorge s’effondrent et obstruent les voies respiratoires. La conséquence de cette obstruction concerne la respiration. L’individu manque d’oxygène, il éprouve alors une sensation d’étouffement puis reprend sa respiration en puisant dans son souffle la force de se réoxygéner. Ce qui bien évidemment perturbe le sommeil. Il arrive cependant que l’AOS se produise sans éveiller le moindre soupçon. En effet, si la personne dort profondément, il se peut que les crises d’apnée ne la réveillent pas.

C’est d’autant plus étonnant quand on sait que l’apnée du sommeil peut se reproduire plus de cinq fois dans une heure. Même si l’individu reste inconscient, son sommeil est profondément perturbé, ce qui peut entraîner des conséquences désastreuses sur sa santé psychique.

Saute d’humeur

Irritabilité

Fatigue…

Mais c’est aussi un risque pour la santé physique.

Malaise cardiaque

Tension artérielle

L’apnée centrale du sommeil est beaucoup plus rare. Elle trouve son origine dans le système nerveux central. Il est donc plus difficile de lui trouver un remède efficace.

Les symptômes sont les mêmes que dans l’apnée obstructive du sommeil, sauf que l’effondrement des muscles de la gorge est provoqué par un dysfonctionnement du système nerveux central. Dans ce cas, comme dans l’autre, l’apnée du sommeil peut passer inaperçue et être responsable de maux majeurs sur le plan de la santé, plus particulièrement sur le plan cardiaque.

Enfin, il existe une troisième catégorie de l’apnée que l’on nomme complexe ou mixte. Elle est une combinaison des deux autres, ce qui complique considérablement le diagnostic, mais aussi ces effets dévastateurs sur la santé.

L’apnée du sommeil concerne environ 2 millions de Français. Si vous suspectez quelqu’un de votre entourage ou vous-même d’être atteint de cette maladie, parlez-en immédiatement à la personne concernée ou allez voir votre médecin.

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur http://www.secrets-pour-succes.com et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéo et des livres gratuits.

« Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables »

livres gratuits

Guides pratiques et Livres Gratuits:

Amour

Inspiration Personnelle

Libération Mentale

Réalisation de Soi

e-business

droits de revente

affiliation

communication

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !