Aimez MaChronique !



Nettoyeur haute pression

Partagez cet article !

Faire attention à l’hygiène de son magasin est un éternel recommencement. Pourtant l’omniprésence de moutons entre les étagères, sous les cintres ou dans une cabine d’essayage serait une mauvaise pub. De la même façon, personne n’imagine assister à un défilé dans un showroom où les saletés se voient trop. Il est donc obligatoire, ici comme à notre domicile, de posséder du matériel performant de nettoyage. Si, dans notre appartement, un aspirateur industriel est un trop gros investissement, une balayeuse, une autolaveuse ou une monobrosse facilite la vie d’un marchand. Cela étant dans le cas de l’extérieur de la boutique, à l’instar de la devanture d’un fleuriste, un nettoyeur haute pression éliminera toutes les traces à l’endroit du parterre de roses, ce qui sera vu d’un bon œil par les clients.

Cela dit, ce qui fait autorité pour un magasin est d’autant plus vrai pour notre habitation, où il serait sûrement plus efficace de faire le ménage deux ou trois fois chaque semaine pour un résultat optimal. Dès lors c’est un travail récurrent, dont personne ne peut véritablement se passer, cependant personne ne s’y plaît… sauf à vouloir résider entouré de poussière qui, elle, ne se prive pas d’envahir les moindres espaces de notre nid douillet, qu’ils soient visibles ou invisibles. Cependant une chambre à coucher où règne la poussière n’est pas très bonne pour la santé, en particulier celle d’un bébé. De surcroît les parents n’y gagnent pas non plus à ne pas faire la saleté dans leur chambre à eux. Après il est bon de penser, dans un endroit comme le séjour, à toutes les personnes que l’on va pouvoir accueillir, ce ne serait pas très hygiénique de inviter à s’installer et à porter un toast dans un endroit par trop poussiéreux !

Donc chez nous, dans les bureaux ou dans sa propre boutique, il est donc plus que nécessaire de se procurer, si l’on en n’a pas, du matériel de bonne qualité comme ceux qui sont vendus par des spécialistes !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !