Aimez MaChronique !



Ne plus fumer et devenir gros

Partagez cet article !

Lorsqu’on décide d’arrêter de fumer, une nervosité incontrôlable nous envahit.

Durant les passages de crise, il est difficile de ne pas céder à cette envie irrésistible.

Différentes techniques existent pour fuir ces temps de coups durs.

Le défaut classique dans lequel on cède est le grignotage. Quelle que soit l’heure de la journée, certaines personnes ne peuvent se retenir de dévorer des sucreries. Il est intéressant d’observer que le sucre donne des effets relaxants et réconfortants … psychiquement.

Au-delà de la dépendance physique, de l’habitude d’avoir les doigts occupés avec un briquet ou une cigarette, il y a également le besoin pour le cerveau de dénicher un remède à son trouble. Le grignotage est souvent l’un de ces palliatifs. Grossir n’est par conséquent pas le résultat immédiat du fait d’arrêter de fumer. Mais le lien est malgré tout évident étant donné qu’il en est la résultante immédiate du fait d’avoir arrêter la cigarette. En outre, les aliments pris durant ces moments de détresses sont sucrés (comme les sucettes et autres confiseries). L’organisme n’étant pas accoutumé à ces aliments tellement riches en calories, et surtout ne faisant pas de sport régulièrement, il va tout bonnement les emmagasiner.

Lorsque le corps emmagasine des calories, il les transforme en graisse via le foie. Ainsi, en cas de pénurie ou d’une période de vaches maigres (ce qui se produisit périodiquement dans l’histoire de l’humanité, …jusqu’à ces dernières années!), il aura une source d’énergie immédiatement disponible.

Excepté qu’à l’heure actuelle, cette source est devenue accessoire puisque la nourriture n’a jamais été si large et accessible.

Arrêter de fumer et grossir vont par conséquent souvent de pair chez les personnes qui choisissent des palliatifs sucrés et ultra-énergétiques, et particulièrement qui ne se remettent pas au sport.

Le moyen préférable pour éviter « d’arreter de fumer et grossir » est de ‘reparamétrer’ son cerveau grâce à des méthodes calmes et répétitives comme la méthode subliminale.

Afin d’arreter de fumer, il y a de nombreuses méthodes dont l’une des dernières et qui a beaucoup de succès grâce à son fort taux de réussite : la méthode subliminale (3 Vidéos Gratuites !).

Vous découvrirez des articles intéressants qui vous permettrons d’arreter de fumer sur le blog Cigarette-Stop.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !