Aimez MaChronique !



Mules : 3 manières de les porter avec style !

Partagez cet article !

Les mules rentrent dans la catégorie des it-shoes de la saison automne-hiver 2015-2015. Pour celles qui ont raté la coche, on retiendra les mules pour leur style rétro chic. Qu’elles soient choisies de forme classique ou plus élaborée, ce qui est sûr, c’est que les mules viennent compléter toutes les tenues avec une touche revival à souhait.

Avec des chaussettes hautes et une robe

Lorsqu’elles sont associées à une paire de chaussettes hautes, cela rend un look revival digne des seventies. Il faudra toutefois s’assurer d’opter pour des chaussettes unies qui se déclinent dans des tonalités neutres comme le beige, le noir, le camel ou encore le marron. Les chaussettes à motifs seront à éviter au risque de ressembler à une petite fille de 5 ans. Le reste de la tenue devra se composer d’une robe évasée ou de coupe loose et courte avec des ornements de perles européen. Comme la saison ne permet plus le port de pièces légères, on choisira de rehausser le tout d’un cardigan loose en grosse maille et d’une snood ou d’un manteau structuré.

Avec un skinny et un kimono

Lorsque les mules s’associent à un skinny et un kimono, cela rend un look des plus féminins. On choisira notamment d’opter pour les mules façon bottines open-toes qui se déclinent dans des nuances neutres comme le camel ou le brun. Pour le haut, un top en crochet sera parfait, surtout lorsqu’il est rehaussé de collier à plastrons ou orné de perles et de franges comme ceux que l’on retrouve sur pandahall france. Le kimono devra quant à lui, être choisi dans un imprimé floral ou ethnique. Bien évidemment, il est possible de le choisir dans une coupe plus fluide et rehaussée d’imprimé paisley par exemple, pour un rendu plus folk. Un sac en bandoulière et une capeline viendront rehausser l’ensemble.

Avec un jeans flare et une blouse

Enfin, pour les adeptes du style bohème, il est intéressant de mixer les mules avec un jeans flare, le grand must-have de la saison. On choisira notamment une pièce assez classique, avec une découpe assez évasée au bas. Pour compléter la tenue, on optera pour une blouse ornée de dentelle ou de broderies avec un col orné. Aux pieds, des bottines plates ou des bottes hautes à talon carré feront l’affaire tandis qu’au niveau des sacs, un sac en bandoulière sera à retenir. Enfin, pour celles qui se demandent s’il est possible de mixer les mules avec d’autres pièces comme une jupe par exemple, la réponse est oui, reste à choisir la bonne coupe.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !