Aimez MaChronique !



Mortelle Saint Valentin

Partagez cet article !

La Saint Valentin approche à grands pas… Multiples préparation pour les non-célibataires et surtout dernière ligne droite pour les irréductibles célibataires.

En cette époque troublée, les éternelles romantiques continuent à chercher leur Prince Charmant. Est-ce une lubie folle ou une velléité de vouloir garder un peu de romantisme et de rêve dans notre triste société?

Hélas il est loin le temps des dragons et des pommes empoisonnées, où de gentilles princesses attendent leurs beaux princes avec leur cheval blanc. Aujourd’hui nous parlons de congés de paternité, de parité et de syndicats. Avons-nous vraiment encore du temps à consacrer à l’Amour et surtout, du temps pour le chercher? Les femmes sont maintenant des « Working-Girl », elles n’ont plus le temps pour élever leurs princes et princesses dans leur ravissant 3 pièces.

N’y a t-il pas contradiction? Nous voulons voir notre beau prince sur son fidèle destrier venant à notre rescousse et pourtant nous ne lâcherions pas la moindre parcelle de notre autonomie et de notre indépendance.

Pour ces hommes et ces femmes overbookées, on été crées les rapides séances de « speed-dating »: ou comme rencontrer notre beau prince en 3 min.

Alors cherchons nous réellement un idéal, un alter-ego ou simplement le moyen de ne pas dormir seule ? Un poids pour nous avoir froid la nuit au risque de laisser passer une véritable histoire?

La Saint Valentin rappelle tout cela. Dans notre société il est mal vu d’être seul. Voyez vous-même: notre working-girl préférée souhaite s’accorder une semaine de congés au soleil. Oooh la pauvre, partir toute seule? Même l’agence de voyage le lui rappellera: « c’est moins cher de partir à deux, Mademoiselle… »

Alors trouvons un faire-valoir pour ne pas être seule. Qui a dit qu’il valait mieux être seule que mal accompagné? Faut-il en arriver à cette extrémité? Les bons dictons se perdent…

Il n’en reste pas moins que la Saint Valentin donnera une bonne excuse à toutes et tous les heureux célibataires de « marquer le coup » à leur manière…

Bonne Saint Valentin à tous…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !