Mon corps pendant la grossess

Partagez cet article !

 

 

 

 

La grossesse est un moment merveilleux, mais elle met le corps à rude épreuve. Les kilos s’ajoutent, les lombaires trinquent et la peau subit l’assaut des hormones !

 

Voir sa silhouette se transformer ainsi n’est pas toujours évident. Pour entretenir votre corps de façon optimale, voici quelque conseil :

 Une prise de poids excessive peut entrainer de nombreux désagrément tel que des problémes de circulations,vergetures, mal de dos…

 Sans pour autant vous mettre au régime, il faudra contrôler votre prise de poids et éviter de manger pour deux ! Essayer de ne pas modifier vos habitude ainsi que de limitez les grignotages. Les médecins conseil de limiter à 1800 Kcal par jour.

A privilégiez surtout les :

– Vitamines : C, A et D

– Fer : Viande rouge , poisson, lentilles …

 – Des folates : Foie, asperge, amande…

 – Du calcium : Lait, fromage, yaourts…

Aimez-vous ce texte ?

 Et surtout  n’oubliez pas l’eau! Enceinte, il faut boire entre 1,5L et 2L par jour.

Un léger Bâillement ? allongez-vous même en pleine journée. Le soir, couchez-vous sur le coté gauche en allongeant la jambe qui est sous le corps et repliant l’autre au-dessus vous pouvez aussi glisser un petit coussin sous la genou plié ainsi votre ventre ne sera plus comprimé. Il faut bouger, marcher, gym douce, aquagym et natation afin d’activer la circulation dans vos jambes, stimuler votre respiration…pour maintenir votre forme. La relaxation doit être l’une de vos priorités.Reservez-vous des moments en famille, amies. Le sexe est bon pour le moral et la santé alors ne vous gêner pas. Si non réservez-vous tout de même des moments à deux. Pour que votre ventre soit encore plus beau que ce qu’il est déjà chouchoutez-le en hydratant quotidiennement votre peau avec la créme ou de l’huile pour le corps.

Pour un bon teint :

Peau qui travaille,bouton,taches.. le bouleversement des hormones entraine bien souvent des petits dégâts cutanés. Tout les 15 jours, faites un gommage doux pour éliminer les peaux mortes, ainsi qu’un masque hydratant pour nourrir la peau.

Il est conseillé d’acheter des produits de soins et de beauté tel que ABCDerm Maman fermeté … en parapharmacie

Partagez cet article !