Mine de rien, Noël approche à grands pas… Et pour être bien préparé, il ne faut pas oublier certains éléments indispensables à cette fête… Tout particulièrement la très célèbre botte de Noël, les splendides boules de Noël, ou d’autres décorations dédiées à la fête de Noël…
1 – La botte de Noël
C’est l’un des accessoires les plus importants : selon la tradition, le Père Noël dépose les jouets des enfants à l’intérieur de la botte de noel . Il ne faut donc pas l’oublier, sous peine de ne rien recevoir pour Noël ! Il existe de nombreux bottes, certaines sont minuscules, d’autres géantes, certaines sont en tissus, d’autres en plastique… L’essentiel est de perpétuer la tradition !
2 – Les boules de Noël
La boule de Noël est le principal élément de décoration du sapin de Noël. On en fixe généralement plusieurs, de diverses couleurs. Certaines sont en verre, d’autres en fer, certaines en plastique… Elles peuvent être de couleur unie, bicolores, avec de la fausse neige collée dessus, ou des personnages de dessins animés…
Lorsque des enfants sont à la maison, il est recommandé d’utiliser des boules qui ne se cassent pas, cela évite les blessures. Il en est de même si des animaux parcourent la pièce dans laquelle se situe le satin : un coup de queue de la part d’un chien, et voici les boules de Noël qui finissent en poussière…
3 – Décoration de Noël
Quoi de plus beau qu’une table et une maison bien décorées pour fêter Noël en famille et / ou avec ses meilleurs amis ? La decoration de noel commence à l’extérieur avec, par exemple, les lampes et lanternes de Noël, pour se poursuivre à l’intérieur : neige artificielle, guirlandes, sapins, petits bonhommes de neige, paillettes… sont autant d’accessoires que l’on peut utiliser pour décorer la maison.