Aimez MaChronique !



meilleur robot pâtissier

Comment choisir le meilleur robot pâtissier ?

Partagez cet article !

Bien qu’il soit tout à fait possible de faire la plupart des choses que vous souhaitez cuisiner ou cuire au four sans mixeur, pourquoi s’en préoccuper ? Avec un robot pâtissier Krups, vous pouvez gagner du temps sur bon nombre de vos recettes préférées et vous vous surprendrez probablement à essayer de nouveaux aliments que vous n’auriez jamais pensé à préparer auparavant. Et à moins que vous ne soyez particulièrement vigilant lorsque vous remuez les choses à la main, un robot pâtissier vous permettra presque certainement d’obtenir de meilleures textures et une meilleure consistance pour la plupart des choses que vous faites.

Pour tous ceux qui cuisinent régulièrement, les robots pâtissiers sont le genre d’article dont on pense pouvoir se passer uniquement lorsqu’on en a un. Une fois que l’on s’est habitué à en posséder un, l’idée de revenir au mélange manuel de tout semble folle.

Cela signifie qu’il existe deux catégories principales de consommateurs de robots pâtissiers :

  • Ceux qui achètent un robot pâtissier pour la première fois et ne savent pas vraiment ce qu’il faut rechercher.
  • Ceux qui cherchent à remplacer un robot pâtissier bien-aimé qui a récemment cessé de fonctionner.

Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, notre guide d’achat des mixeurs devrait vous aider à vous faire une idée claire des options disponibles sur le marché et à choisir celle qui vous convient le mieux.

Types de mélangeurs

La première décision que vous devez prendre pour choisir le bon robot pâtissier Krups est de déterminer lequel des deux principaux types de robots pâtissiers vous convient le mieux.

Batteurs à main

Si vos principales priorités sont le prix ou la recherche d’un robot pâtissier qui ne prend pas beaucoup de place, les batteurs à main sont probablement ce qu’il vous faut. Leur conception est plus simple que celle des batteurs sur pied, ils peuvent généralement se glisser dans un tiroir de votre cuisine et coûtent moins de 20 $.

Deux choix s’offrent à vous avec les mixeurs à main : les mixeurs à main électriques et les mixeurs à main rotatifs (parfois appelés batteurs à œufs). Avec les modèles rotatifs, vous utilisez un levier pour mélanger. Avec les mixeurs électriques, il suffit de maintenir le mixeur en place pendant que le mouvement se fait automatiquement.

Pour ce qui est de la facilité d’utilisation d’un robot pâtissier Krups, les mixeurs à main se situent fermement au milieu. Ils sont plus rapides et plus faciles que le mélange de la pâte à la main, mais demandent plus de travail et de temps que l’utilisation d’un batteur sur socle.

Avantages :

  • Les mixeurs à main sont plus abordables.
  • Ces robots pâtissiers ne prennent pas de place sur le comptoir.
  • Le nettoyage est facile et rapide.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quel bol.
  • Portable.

À garder à l’esprit :

  • Les mixeurs à main impliquent un peu de travail manuel.
  • Ils ne sont généralement pas aussi rapides ou minutieux que les batteurs sur socle.
  • Ces batteurs ont tendance à être un peu salissants.

Les robots pâtissiers Krups

En général, si vous entendez quelqu’un dire qu’il ne peut pas se passer de son batteur, il s’agit d’un robot pâtissier. Les batteurs sur socle facilitent considérablement le processus de cuisson ou de mélange de n’importe quoi. Ils sont particulièrement utiles pour la cuisson de pâtes épaisses, comme le pain ou la pâte à pizza, ou pour les recettes qui nécessitent un mélange plus délicat, comme la préparation de boulettes de viande.

Les robots pâtissiers sont généralement équipés d’un grand bol de mélange et de plusieurs accessoires différents conçus pour des types de mélange spécifiques – vous utiliserez un accessoire différent pour faire de la meringue et pour faire du pain, par exemple. Comme ils sont fixes, vous pouvez commencer à mélanger quelque chose et le laisser pendant que vous rassemblez d’autres ingrédients. Pour les recettes qui demandent d’ajouter des ingrédients pendant que vous mélangez, une tâche qui est presque impossible à accomplir par une seule personne sans batteur, ils rendent la tâche facile.

L’un des principaux inconvénients d’un robot pâtissier Krups est sa taille et son poids. Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour le poser sur le comptoir, vous pouvez regretter d’avoir à faire entrer et sortir un lourd robot de cuisine Krups de l’armoire de cuisine.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !