Médium et médiumnité… Développer le don de médium !
On entend beaucoup parler de médiums et de médiumnité. Qu’en est-il au juste? Est-ce véritable? Est-ce du charlatanisme? Voyons cela ensemble…!
En fait, nous sommes tous médiums! Surpris? Pourtant, lors de la création, il a été donné à tous les humains, la faculté d’entrer en contact avec les autres dimensions afin de leur aider dans leur évolution. Toutefois, beaucoup ont perdu cette faculté avec l’éducation, les peurs, les jugements, la chasse aux sorcières… et j’en passe.
Aujourd’hui, comme l’évolution des humains permet un peu plus d’ouverture en ce sens, nous connaissons en ce moment deux catégories de médiums : ceux qui sont nés avec ce don et ceux qui l’ont développé.
Être médium ne signifie pas automatiquement être évolué, n’oublions pas que cette faculté a été donnée à tous les humains et ce, dès les premiers incarnés, donc bien avant que l’évolution spirituelle ait été entamée pour plusieurs. C’est pourquoi on doit absolument utiliser le discernement lorsque nous consultons un médium ou même, lorsque nous développons notre don.
Il existe plusieurs zones dans les autres dimensions, et toutes ne sont pas lumineuses. Ainsi, lorsque le taux vibratoire du médium est plutôt bas, il se retrouve en contact avec des entités plus ou moins évoluées qui n’auront d’autres buts que de retarder l’évolution des humains incarnés vers le bonheur, la paix, l’harmonie. Ce médium n’est pas forcément mauvais pour autant puisqu’il est habituellement ignorant de ces faits. Malheureusement il y a aussi des médiums qui savent très bien qu’ils possèdent là une fantastique façon de manipuler ceux qui les consultent. Sachez qu’une des manières de déceler le taux vibratoire des entités contactées est dans leur façon de vous apporter leur message.
L’entité de bas astral flatte les humains, s’adresse à son orgueil, lui donne des ordres sous forme de miel. Par exemple, on pourra entendre : «Tu es une vieille âme», «Médites tous les jours si tu veux évoluer», «Tu dois rester avec cette personne» ou «Tu dois le quitter». Il n’y a aucune place pour le libre choix. Pourtant, l’évolution de l’humain passe par le libre choix ! Autrement dit, le bas astral nous parle d’amour mais le fait sans amour…
Par contre, quand le médium pratique quotidiennement ses purifications, son taux vibratoire l’amène en contact avec des Entités Hautement Évoluées, des Guides de Lumière, des Maîtres Enseignants. Jamais ces Êtres ne choisiront pour vous. Ils ne vous disent jamais quoi faire. Ils vous expliqueront plutôt les conséquences des différents choix que vous avez et vous laisseront choisir celles que vous êtes prêts à assumer.
Le don de médium se pratique de différentes façons : par l’écriture guidée, par l’écriture automatique, par les messages guidés et/ou par une entité qui s’exprime à travers le médium. Toutes ces facettes sont faciles à développer, selon les dons de chacun, par des exercices en ce sens. Ainsi donc on peut tous développer notre don. Toutefois, dans un but d’évolution, il est aussi important de pratiquer différents exercices de purification du canal, autant pour être en mesure d’aider réellement les autres à évoluer que pour se protéger des retours négatifs.
Depuis maintenant 17 ans j’ai reçu de mes Guides une méthode efficace en ce sens. J’ai formé de nombreux médiums de Lumière dans quelques régions du Québec. Je suis en ce moment à former un groupe de ces médiums afin que nous puissions nous réunir dans l’espoir d’apporter paix et Lumière à l’humanité en ces temps agités. Si vous avez déjà suivi ma formation, veuillez me contacter à ce sujet.
Pour vous qui aimeriez développer votre don, je propose des formations de 25 heures d’exercices et de pratique. Contactez-moi afin d’avoir l’horaire des prochaines formations.
Nora Nicole Pépin