Aimez MaChronique !



Marketing online/Offline : pourquoi faut-il combiner ces deux indices pour réussir sa campagne ?

Partagez cet article !

Toute entreprise qui ne pense pas souvent à comment attirer de nouveaux clients sur le court, moyen et long terme risque de disparaitre rapidement avec le temps. Face à la concurrence qui prévaut actuellement sur tous les marchés, pour espérer réaliser plus de ventes, il s’avère crucial d’attirer des prospects qualifiés au moyen des supports online et Offline. Autrement, pour accroitre la visibilité et la notoriété de votre entreprise aujourd’hui, il vous faut concevoir une stratégie multicanale rentable.

Êtes-vous encore sceptique au sujet des retombées positives de la bonne combinaison du marketing online et des actions Offline ? Cet article éclairera votre lanterne.

Le marketing online prédomine certes, mais les supports Offline ont de beaux jours devant eux

Il est vrai qu’à l’heure actuelle, avec la montée en puissance des perspectives de communication et de l’outil internet, la plupart des entreprises misent davantage sur le marketing online pour faire parler de ce qu’elles peuvent apporter à leurs cibles. Néanmoins, il convient de rappeler que les marques qui souhaitent se démarquer de la concurrence, développer leur image de marque, accroitre leur visibilité ou attirer plus de clients ont intérêt à se servir également des canaux Offline. En effet, le déploiement des actions Offline de façon réfléchie (distribution de brochures, des sacs en papier kraft personnalisés ou de flyers, par exemple) vous permettra d’optimiser votre stratégie de marque, de mieux atteindre non seulement vos cibles, mais surtout vos objectifs. Et donc, de générer au finish de meilleurs résultats à la fin de votre campagne marketing.

Pour réussir votre campagne, associez les stratégies online aux actions marketing 0ffline

Lors de la phase de conception de votre campagne marketing, il se peut que vous tombiez sur des gens qui s’autoproclament experts du marketing et qui font croire à leurs victimes que les actions marketing Offline demeurent plus couteuses que celles online. Ou que les supports online permettent d’offrir aux potentielles cibles des contenus plus interactifs, et qu’il serait par conséquent sage de laisser de côté le marketing Offline. Ce sont là des leurres, des illusions tordues qui ne tiennent pas la route. Le marketing Offline et les canaux de communication online (site internet, blog, réseaux sociaux, etc.) doivent être considérés comme de puissants leviers publicitaires complémentaires, l’un ne doit normalement pas aller sans l’autre. Le marketing Offline vous aidera à mieux connaitre vos personas, de mieux segmenter vos offres. Par contre, les supports online vous permettront d’analyser, de percer à jour le comportement de votre cible à différentes dates, de cerner leurs envies ou besoins dans le but de leur apporter une communication personnalisée et adaptée à leurs attentes.

Le marketing Offline ne se suffit pas

Si vous songez à boycotter le marketing online au profit du marketing Offline lors de votre campagne marketing, sachez que vous couriez un énorme risque. Comment ? Après avoir déployé vos outils offline, il s’avère crucial de tirer un bon ROI (retour sur investissements) de ceux-ci, de traquer de nouveaux clients et de pouvoir mesurer la performance ou l’attractivité de vos campagnes offline. Et pour y parvenir, vous aurez forcément besoin d’insérer sur vos supports offline des codes ou éléments de suivi visuels notamment les codes « QR » au moyen desquelles vos cibles pourront se connecter en ligne. Bref, sans les outils online, il vous sera difficile de tracer le parcours de vos clients.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !