Aimez MaChronique !



Maquillage de la mariée : le mot d’ordre est « brillance » !

Partagez cet article !

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un sujet qui plaira certainement à beaucoup d’entre vous, le choix du maquillage de la mariée pour le jour de votre mariage. Tous les détails du jour du mariage sont définis, tout est en place et il ne vous reste plus qu’à penser au look du grand jour : vous devez être parfaite, bien sûr, mais surtout vous devez briller, être radieuse, pas seulement grâce à ce que vous portez ou à la façon dont vous vous maquillez, mais parce que vous vous sentirez absolument magnifique et à l’aise.

Robe mariage courte devant longue derrière bustier coeur strass

Tout d’abord, il faut faire un tour d’horizon des différents types de visage, car comme nous le savons tous, les femmes sont belles, chacune à leur manière, mais elles sont aussi très différentes les unes des autres et un certain type de maquillage ne conviendra pas à toutes !

4 formes de visage
4 formes de visage

Visage ovale

La forme ovale est la plus harmonieuse et équilibrée, plus large au niveau des joues et se rétrécissant progressivement vers le menton. Pour composer ce type de visage, il suffit de s’assurer de créer la même forme des deux côtés, en tenant compte des proportions. Vous pouvez également prendre quelques mesures, sachant que la largeur du visage est environ la moitié de sa longueur et que la distance entre les yeux et la racine des cheveux est égale à la distance entre le nez et le menton.

Visage carré

Les visages carrés présentent généralement des traits très marqués, notamment au niveau de la mâchoire, et un front plutôt large. Vous devez donc détourner l’attention des zones les plus anguleuses et vous concentrer sur les yeux. Appliquez un fond de teint uniforme, créez des ombres sur les pommettes et les côtés du front avec une teinte plus foncée et, enfin, utilisez un fard à joues pour réduire la largeur du visage. Jouez également avec un fard à joues illuminateur sous les yeux pour souligner le look.

Visage rond

Un visage rond est caractérisé par un manque de proéminence, vous devez donc créer des ombres pour le faire paraître plus mince et plus effilé. Utilisez un fond de teint plus foncé au niveau des pommettes, des tempes et de la mâchoire et une couleur plus claire pour éclaircir et allonger la zone T. Ajoutez un peu de blush ou de bronzeur sur les joues pour les colorer et tracez une ligne diagonale sous les pommettes.

Visage long

Les caractéristiques de cette forme de visage sont indéniables : un front haut, un nez plutôt bas au-dessus de la bouche et un menton étroit donnent un visage très long. L’effet du maquillage doit être exactement l’inverse de celui obtenu pour le visage rond, car dans ce cas, le but est de supprimer la verticalité et donc de rendre l’ensemble plus harmonieux et délicat. Le visage doit être raccourci en assombrissant le front et le menton et en appliquant un fard à joues en ligne horizontale plutôt qu’oblique pour donner une impression d' »interruption » sur la longueur.

Visage triangulaire

Le visage triangulaire se caractérise par un front large et une mâchoire étroite, avec un menton petit et anguleux. Utilisez un fond de teint foncé et un bronzeur sur la pointe du menton et les côtés des pommettes pour « lisser » les coins du triangle. Appliquez ensuite le fard à joues uniquement au centre des joues pour les adoucir et les arrondir.

N’OUBLIEZ PAS DE:

Si vous faites appel à un maquilleur professionnel, après avoir décidé de votre maquillage, n’oubliez pas de prendre une photo de vous portant votre robe et d’acheter un T-shirt de la même teinte que votre robe de mariée, afin de voir immédiatement si les couleurs du maquillage vous mettront en valeur et illumineront ce que vous portez.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !