Pour commencer, il faut savoir que l’engouement pour L’alimentation crue est mondial. Que ce soit sur Internet ou dans les nouveaux livres, de l’information sur le sujet, il n’en manque pas
L’alimentation Vivante, ça se compose de quoi ? L’alimentation Vivante, va donc se tourner vers les aliments crus, biologiques, les graines germées, les jus frais de fruits et légumes, les jus de jeunes pousses comme le jus d’herbe de blé. Chacun peut y ajouter tout ou partie de ces aliments à son mode alimentaire habituel, en fonction des objectifs qu’il recherche.
L’alimentation Vivante ça sert à quoi, à qui ? Notre mode d’alimentation occidental est composé de beaucoup de produits transformés et issus de l’agriculture industrielle. Nos repas ne comportent plus assez de nutriments d’une part, et d’autre part nous font ingurgiter des résidus de pesticide, des arômes artificiels, des colorants, des conservateurs dont on sait maintenant qu’ils ont des conséquences non négligeables sur la santé. Se tourner vers L’alimentation vivante c’est revenir à un mode d’alimentation en accord avec les besoins du corps humain, et donc l’un des moyens de préserver sa santé ou de la restaurer. Ce mode d’alimentation s’adresse à tout le monde, petits et grands, bien portants ou malades.
Le centre Hippocrate aux Etats Unis utilise avec succès depuis plus de 50 ans, entre autres ce mode d’alimentation, pour restaurer durablement la santé de personne gravement malades.
Quand on parle d’alimentation crue, on parle normalement d’enzymes
Les enzymes sont l’énergie et la vie. Il n’y a aucune possibilité de voir les enzymes à l’œil nu, mais nous pouvons ressentir la vie et l’énergie qui résulte de l’effet des enzymes.
En voici un bel exemple : si je prends une graine de tournesol crue et une rôtie et que je les plante dans la terre, après un mois, la graine de tournesol rôtie sera désintégrée dans la terre et celle qui est crue commencera son processus de germination, qui elle-même donnera naissance à une belle fleur remplie de graines de tournesol.
Comme cet exemple le démontre, la différence entre une graine de tournesol crue ou rôtie c’est qu’une a des enzymes et l’autre n’en a pas.
L’une a des potentiels de la vie, l’autre a vu sa vie détruite par la cuisson.
Quand on mange un aliment cru, on mange un aliment rempli d’enzymes vivants et pendant que vous profitez du bon goût d’un aliment vivant, les enzymes, comme une petite armée, travaillent dans tout votre corps comme une équipe s’affairant à réparer ce qui est défectueux.
Vous ressentez des bienfaits car l’aliment consommé cru est plein d’énergie et parce qu’il transporte en lui les enzymes nécessaires pour s’auto digérer, Vous n’avez pas besoin de fournir des efforts supplémentaires pour être en mesure de digérer cet aliment car il est déjà pourvu de ses propres enzymes digestifs, donc vous n’hypothéquez pas vos propres enzymes.
Quand vous faites cuire des aliments, vous détruisez leurs enzymes. Donc après avoir mangé des aliments cuits on se sent fatigué et paresseux, tout simplement parce qu’à l’intérieur de votre corps, vos propres enzymes doivent quitter leur travail, qui était peut être de nettoyer le foie, vous protégeant des maladies, pour à la place venir digérer l’aliment cuit qui ne contient plus ses propres enzymes,
De plus, quand vous commencez à manger cru, vous commencerez à découvrir le goût, les saveurs et les odeurs des aliments. Si vous faites cuire un aliment, tout cela change, de la texture aux odeurs, Tentez l’expérience et vous verrez: