Au sud de l’Espagne se troue la Costa del Sol et sa capitale Malaga. Sa proximité de la méditerranée lui offre un climat tempéré, caractérisé par des étés chauds et des hivers doux avec une température qui ne descend jamais au dessous de 14°C.
Malaga dispose d’une infrastructure touristique très importante prête à accueillir les visiteurs tout au long de l’année, avec un total de 1300 établissements hôteliers tous de grande qualité.
Une ville d’art et d’histoire, c’est ainsi qu’on peut écrire Malaga qui a vu la naissance de Picasso dont la maison se trouve sur la Plaza de la Merced,et où un musée lui est entièrement dédié « le Musée Picasso ».
En termes de monuments, la ville est riche de vestiges de son glorieux passé tels que : le théâtre romain, la cathédrale de Malaga, l’Alcazaba de Malaga, entre autres.
La cité de Malaga est connue aussi pour son patrimoine folklorique avec la Cabalgada de los Reyes Magos, la Semana Santa reconnue fête d’intérêt touristique internationale, la Feria d’Agosto, la Feria de Málaga et la corrida.
La région malaguène offre plusieurs parcs de distraction à ses visiteurs, comme le Selwo Aventura, le Selwo Marina, le Telecabina et le Tivoli World. A côté des plages, il y a onze ports de plaisance qui proposent des tours en méditerranée avec des parties de pêche ainsi que 70 parcours de golf de renommée mondiale.
Málaga offre une gastronomie large et variée dont une bonne partie est basée sur la friture des anchois, des petits rougets, des chinchards entre autres mais il y a aussi des spécialités typiques comme le gaspacho.
Le voyage Malaga révèle à ses visiteurs plusieurs facettes, qu’il faut plusieurs séjours pas chers pour les découvrir toutes, qui varient entre art, culture, folklore, histoire et monument, ainsi que d’autres attractions touristiques.