Il y a plus de 40 ans de cela, dans le métro à Montréal, je lisais le Montréal Matin et une annonce m’apparut. J’ai lu, intrigué. J’ai déchiré la page et je l’ai enfoui dans ma poche de jeans.
Arrivé à la maison, en vidant mes poches, j’ai retrouvé l’annonce, composé le numéro de téléphone, pris un rendez-vous sans savoir que ma vie allait changer complètement à partir de ce moment.
J’avais des problèmes de dos suite à un accident d’auto assez grave quelques mois auparavant et j’avais lu dans un livre d’Orison Sweet Marden que « ce que tu cherches te cherche ». Alors, je n’ai pas hésité à consulter une personne qui se spécialisait dans les problèmes de dos.
J’ai été fasciné de me rendre compte du professionnalisme de cette personne. Un questionnaire à remplir, une consultation et un examen complet exhaustifs ainsi que des clichés radiologiques pour me dire enfin qu’il me donnerait son rapport complet à la prochaine visite. Quelqu’un a pris le temps de m’écouter, de m’examiner et de me radiographier ! J’avais hâte de connaître les résultats, vous pensez bien!
À mon deuxième rendez-vous, dans son bureau, la porte fermée, lui et moi, un en face de l’autre sans bureau entre nous, il me dit ceci : « Lorsque tu es venu me consulter à ta première visite, tu souffrais de… eh bien, ton examen et tes radiographies confirment que la cause de tes problèmes est… ». Imaginez, quelqu’un en face de moi qui a pris le temps d’analyser mes problèmes et d’avoir trouvé la cause!
Je lui ai posé tellement de questions sur cette belle profession pendant les séances, qu’il me proposa d’aller suivre le cours aux États-Unis ou à Toronto dans ces années-là.
Et, depuis plus de 33 ans j’ai craqué. Depuis toutes ces années j’ajuste les gens. J’élimine les interférences nerveuses dues à des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques (subluxations) pour leur permettre de mieux fonctionner de façon naturelle. J’ai été chanceux de connaître ce nouveau paradigme dès mon jeune âge et je vis cette passion encore aujourd’hui. À tous les jours, je vois des miracles. Des gens heureux de pouvoir fonctionner et de vaquer à leur occupation en santé.
Je souhaite qu’un jour vous connaîtrez ces bienfaits.