Si vous avez mal au haut du dos et que vous ne parvenez pas à venir à bout de cet inconfort, la réflexologie peut sans doute vous apporter un réel mieux-être, et même venir à bout de votre problème. Le mal au haut du dos se soigne notamment à l’aide de la réflexologie plantaire.
Un mal au haut du dos peut en effet être traité par des massages… sous les pieds ! En fait, conformément au principe même de la réflexologie, la partie du pied qui correspond à la colonne vertébrale est située à l’intérieur du pied et s’étend du talon jusqu’au bout du gros orteil. Le mal au haut du dos peut ainsi être résolu sans toucher à une seule vertèbre !
Pour soulager votre mal au haut du dos, vous pouvez pratiquer vous-même un léger massage dans cette zone de votre pied, en insistant plus particulièrement sur la partie comprise entre l’orteil et la voûte plantaire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, et mêler l’utile à l’agréable, tâchez d’utiliser une huile de massage au cèdre, aux clous de girofle ou à la cannelle car ces trois végétaux sont réputés pour leur effet bénéfique sur la circulation d’énergie.
En appuyant à peine sur la partie de votre pied qui se situe entre le gros orteil et la voûte plantaire, vous stimulez en fait l’endroit qui vous fait souffrir et vous contribuez à atténuer votre mal au haut du dos. Tout en prenant soin à adopter un maintien correct dans la journée et dans la nuit, pratiquez ce massage régulièrement en fin de journée, et vous ressentirez bientôt une nette amélioration de votre mal au haut du dos.
Vous rechercher des solutions pour guérir ou diminuer votre mal de dos? Visitez notre site Option Bien Être, pour une harmonie optimale entre le corps et l’esprit au http://www.optionbienetre.com