Aimez MaChronique !



Maigrir par le sport : le jogging aide à affiner la silhouette, sans risques

Partagez cet article !

Si vous comptez adopter un programme amaigrissant, vous devez opter pour des astuces plaçant la pratique du sport au cœur du concept. La perte de poids par le sport présente moins de risques pour la santé en comparaison à un régime drastique qui met l’organisme à rude épreuve. Par ailleurs, les activités sportives pratiquées doivent être associées à l’adoption d’une hygiène de vie saine. Les repas seront pris à des heures fixes, avec des nourritures riches en nutriments à défaut d’être trop caloriques.

Faire du jogging élimine les graisses et renforce les muscles

La course à pied sollicite des zones et parties stratégiques du corps humain. Faire du jogging le matin 1 ou 2 fois par semaine sera bénéfique pour l’organisme. Cela peut être un bon programme pour maigrir de manière simple et ludique. En faisant du footing hebdomadaire, vous allez acquérir de l’endurance, affiner votre silhouette et renforcer les muscles de votre corps. Comme vous pouvez l’imaginer, les muscles des membres inférieurs sont les premiers à être sollicités pendant les entraînements (mollets, cuisses, fessiers…). Le renforcement musculaire peut être ciblé selon les spécificités des exercices pratiqués. Il est alors possible de bien travailler les muscles ischio-jambiers, les muscles du mollet et les quadriceps si vous êtes méticuleux dans l’âme. La course à pied permet par ailleurs de bien solliciter les 3 faisceaux musculaires constitutifs des triceps sural, à savoir les jumeaux et le soléaire. Les graisses seront alors éliminées plus spontanément pour laisser la place à des muscles tonifiés.

Ne manquez pas de solliciter les muscles supérieurs, tronc et bassin

Il est conseillé de bien solliciter les muscles supérieurs pour ceux qui veulent maigrir par le sport. L’idée, c’est de suivre un programme qui fera travailler les muscles du bras, de l’avant-bras et des épaules. Lors de vos séances de jogging, les mouvements de balancier des bras doivent être calibrés avec justesse pour rester stable et gagner de la vitesse. Normalement, votre programme d’entraînement doit comporter des exercices consacrés au renforcement des muscles du bras et des épaules. Cela contribue significativement à affiner votre silhouette et à éliminer les surplus de kilos. De même, le tronc et le bassin seront inlassablement sollicités par le biais de l’effort déployé par le coureur. Pour améliorer vos performances, vous allez également travailler les abdominaux et les muscles du dos : trapèzes, infras-épineux, rhomboïdes, grand dorsal et grand rond. L’intensité des exercices dépendra de vos aptitudes physiques globales. Ce n’est pas la peine de forcer puisque tout devrait se dérouler de façon la plus naturelle possible.

Suivre un programme sportif axé sur la progressivité

Entamer un programme pour maigrir reste avant tout un choix personnel. C’est important de toujours se rappeler cet aspect de la démarche tout en faisant attention aux aliments ingurgités au quotidien. Ce défi personnel n’engage que vous-même ! Donc, vous devez surtout penser au côté ludique ou amusant de vos séances de jogging. La quête d’un résultat rapide ne doit pas être une obsession dans la mise en œuvre d’un programme amaigrissant. Il faut commencer doucement pour réussir une avancée par pallier dans l’élimination des surplus de kilos.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !