Madagascar est un pays incroyable, dont la superficie est de 587 000 Km2, elle se trouve dans l’Océan Indien au sud de l’équateur. Elle est la cinquième grande île du monde avec ses 580 Km de large et ses 1580 Km de long, l’île est séparée administrativement en six provinces dont la province d’Antananarivo est sa capitale. La diversité des cultures et des paysages y est exceptionnelle. La Grande île est séparée de l’Afrique, il y a 165 millions d’années et a conservé une faunes et flore d’une rare richesse. Elle a de nombreuses espèces végétales uniques au monde comme les baobabs, les orchidées, etc. La faune y est encore plus incroyable avec le célèbre lémurien, les fosa, les papillons.
La beauté du centre de Madagascar
Antananarivo, la capitale de Madagascar est la ville des merveilles, elle se situe sur la partie centre de Madagascar. Des endroits touristiques se trouvent à Antananarivo, comme les palais du roi ou de la reine, les musées, les parcs d’attractions, etc. La ville d’Antananarivo est très connue aussi par les marchés animés d’Analakely et Andravoahangy. Elle possède aussi des grands supermarchés pour tous ce qui a besoin de faire un achat, ce dernier est disponible toute la journée et toute la semaine. Pour tous ce qui a envisagé de faire un séjour sur les hautes terres, Antananarivo ont des hôtels et restaurant pour vous accueillir, alors visitez ce site pour plus d’informations ou pour votre réservation.
Découvrir la beauté du parc Ranomafana
Le parc national Ranomafana est l’un des plus touristiques à Madagascar, il se place dans le sud-est de la Grande île, entre les régions Vatovavy Fitovinany et Haute-Matsiatra dans la province de Fianarantsoa, 6OO à 1400 m d’altitude. Ranomafana est entouré de massifs montagneux aux reliefs accidentés. Elle se trouve à 412 Km au sud-est d’Antananarivo, 65 Km au nord-est de Fianarantsoa et 139 Km de l’ouest de Mananjary. Elle est le plus grand parc de l’île par sa superficie 43 000 Ha. Il est connu pour ses sources d’eau chaudes thermales. Ce parc est caractérisé par une forêt tropicale humide, riche en biodiversité. Le parc Ranomafana a un climat tropical humide avec des températures moyennes de 14 à 20°C dont la température minimale est de 3°C et le maximal est de 37°C. On y trouve beaucoup de faune et flore rare comme les lémuriens et le fanaloka. Il est possible de visiter ce parc toute l’année.