Lunettes de vue en ligne, nouvelle pratique

Partagez cet article !

La distance n’a plus d’importance…

Plus besoin d’aller chez un opticien couteux, vos lunettes de vue sont désormais disponible en ligne, depuis l’autorisation en 2009. Certes, le concept peut étonner, mais il connait un vrai succès.

L’un des avantages d’acheter vos lunettes de vue en ligne, hormis le fait de ne pas se déplacer, est d’obtenir des tarifs intéressants. Il est possible de trouver des lunettes de vue à partir d’une vingtaine d’euros, avec verres simples. Pour des corrections multiples et une monture a la mode, comptez une centaine d’euros. Côté qualité, on trouvera la meme que chez l’opticien. En effet, les sites Internet ayant moins de charges que les boutiques, et en éliminant les intermédiaires couteux peuvent proposer une qualité très correcte à un prix bien moindre.

En France, où plus de 50 millions de personnes ont besoin de lunettes, une paire (verres et monture) coute en moyenne 400-450 Euro, et bien sur, très mal remboursée par la sécurité sociale. De plus, les besoins des français vont croissants, et on peut logiquement se demander si les dépenses de santé suivront.

Des Livres pour Changer de Vie !




Avec la situation économique actuelle en Europe, et le monopole des opticiens traditionnels, les français sont devenus très sensibles au prix.

« Une nouvelle mode dans l’industrie de la lunette…
L’achat de vos montures via Internet ! »

Avec le progrès de la technologie, l’augmentation des cybernautes et la multiplication des sites Web transactionnels, l’achat de montures en ligne devient de plus en plus à la mode, et les français commencent a y voir la bonne affaire.

« Des lunettes de bonne qualité, à la mode et à prix très abordable »

Acheter ses lunettes sur Internet est une pratique répandue aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe. Elle émerge a peine en France.  En Allemagne, 2 leaders sortent du lot, qui sont Misterspex (qui vient de lever 16 millions d’euros en juin) et Brille24 (qui a levé 12 millions d’euros en septembre 2012 auprès d’un fond français)
Misterspex pourrait vendre de l’ordre 700 paires par jour, quant à Brille24, leurs ventes pourraient bien avoisiner les 1000 paires par jour. Difficile d’imaginer que pres de 2000 personnes se trompent chaque jour en Allemagne.
Au Canada, Coastalcontacts.com, qui est désormais coté en bourse et dont les comptes sont publiés annonce avoir vendu 987 000 paires de lunettes en 2012, et même si la part de lunettes correctrices n’est pas précisée, elle doit excéder les 1 300 paires par jour. Encore une fois, le phénomène semble marcher.
Aux USA, le leader discount, Zenni, semble se détacher avec des ventes avoisinant les  5 000 paires, montées pour l’essentiel en Chine dans leur usine située entre Shanghai et Nankin (90% de verres uni focaux et seulement 10% de verres progressifs).

La France est loin de ce que l’on peut observer dans d’autres pays, au grand soulagement, des « Magasins » en place et des industriels du secteur qui voient ainsi leurs marges juteuses préservées.

Heureusement, les mentalités commencent a changer, et le canal de vente sur internet réserve de bonnes surprises.

A suivre…

Suivez nous sur A Vos Lunettes Le Blog !

Aimez-vous ce texte ?

Retrouvez nous sur Facebook

Partagez cet article !