Aimez MaChronique !



Lui, c’est le bon !

Partagez cet article !

Comment savoir si l’homme que vous fréquentez à l’heure actuelle est vraiment le bon ? Comment être sûre que ce n’est pas un homme qui va vous tromper à la première occasion et celui qui vous restera fidèle toute la vie ? Évidemment, ce qui serait bien, c’est d’obtenir ces réponses de sa propre bouche, mais alors, il n’y a aucune assurance que ce qu’il dit aujourd’hui sera encore valable demain. Sur quels critères s’appuyer pour avoir cette certitude que vous tenez l’homme qu’il vous faut ?

Une certitude à 100 % est difficile à atteindre

Si vous voulez une certitude à 100 %, ce serait, honnêtement, difficile à atteindre. Autant c’est quasi impossible de votre côté, mais du sien aussi. Eh oui ! les filles, les hommes aussi se demandent si telle ou telle femme est celle de leur vie. De plus, les hommes ont encore plus de mal que nous à accepter l’échec. Se rendre compte qu’il s’est trompé de partenaire, c’est, pour un homme, quelque chose de trop dur et même d’inavouable. Donc, que faire, sur quelle base partir pour évaluer en quelque sorte un homme pour savoir à peu près s’il est l’homme de votre vie ? Quelques points essentiels sont à vérifier. Par exemple, s’il porte le même regard que vous sur la vie, s’il aime autant que vous les enfants, s’il est travailleur comme vous, s’il est une personne sur qui on peut compter. Comment avoir tous ces renseignements ?

Au détour d’une conversation, en parlant avec ses amis, en le voyant à l’œuvre, ce que disent de lui ses collègues de travail et sa famille, etc. Vous pouvez également faire un test sur la compatibilité des prénoms pour essayer de retrouver vos points communs. Même s’il ne correspond pas point sur point à votre liste de l’homme idéal, mais qu’il s’en approche, au moins sur les principes de vie et sur les valeurs, alors, il y a de fortes chances que ce soit l’homme qu’il vous faut. Peut-être même qu’il est en train de devenir l’homme qu’il vous faut, qu’il est encore dans l’effort. L’important est que, de par lui-même, il fait ce qu’il faut pour devenir ce qu’il pense être un homme bon, et peut-être que pour vous, ce sera le bon.

Acceptez-le tel qu’il est

L’homme qu’il vous faut n’est pas nécessairement l’homme auquel vous avez rêvé depuis votre tendre enfance. Cet homme imaginaire n’existe que dans votre esprit. Le réel, lui, n’est probablement pas aussi canon que vous l’avez imaginé, peut-être pas aussi riche que vous l’auriez voulu, mais c’est quelqu’un de foncièrement gentil, généreux, sociable, empathique. Il a des qualités que vous ne possédez pas, il a une force morale que vous lui enviez. Vous savez alors, avec certitude cette fois, que vous avez en face de vous un homme duquel vous pouvez apprendre beaucoup de choses et sur lequel vous pouvez vous appuyer en toute sérénité. De son côté, il est prêt à vous apporter le soutien dont vous avez besoin et combler vos désirs. À ce stade, vous pouvez vous dire que vous avez bel et bien trouvé le bon.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !