Aimez MaChronique !



Louez à Bastia

Partagez cet article !

Location saisonnière Bastia

Située au nord-est de la Corse, la ville de Bastia constitue aujourd’hui la destination idéale pour un voyage corse. C’est une ville connue pour son histoire, son art, son patrimoine mais aussi sa convivialité.

Bastia et sa citadelle

Bastia offre à ses visiteurs un paysage unique avec un mélange de passé et d’avenir, un présent bien marqué, et un riche patrimoine. De la Citadelle au Vieux Port, en passant par la Place du Marché, les Eglises, et les quartiers, Bastia est tout simplement sublime. Elle est considérée pour être baroque et culturelle, et constitue également un pôle gastronomique. Tant de découvertes sont donc à faire lors d’un séjour à Bastia. Pour un séjour dans cette ville, la location saisonnière Bastia est la plus adaptée. D’ailleurs, certains portails d’hébergement en proposent des appartements, des maisons ou des villas à louer au cœur ou à proximité de ces lieux historiques de la Corse.

Bastia, la porte de la Corse

Bastia évoque les spécialités corses, la gastronomie corse, l’histoire corse, le patrimoine corse. La ville est donc la porte de la Corse avec ses constructions, ses produits locaux, et ses remparts. La ville s’est construite en 1378 et représente aujourd’hui la grande fierté de l’Ile de Beauté. Les quartiers ont gardé leur ancienneté, offrant aux touristes un décor baroque. Mais la ville prouve aussi son ouverture au monde et surtout son désir de développement. Le XIXe siècle était donc marqué par les nouvelles constructions modernes telles que le Palais de Justice, les immeubles bourgeois ainsi que l’extension de la Place Saint Nicolas.

Profiter du séjour à Bastia

Indubitablement, Bastia est une ville qui mérite plus qu’un détour. Son histoire, ses quartiers, son patrimoine, sa gastronomie passionnent et émerveillent tous les visiteurs. Ceux-ci disposent d’un large choix d’activités qu’elles soient sportives ou culturelles. Visiter les lieux incontournables, profiter des plus belles vues, ou se détendre tranquillement dans son lieu de séjour. Les possibilités sont multiples et Bastia ne connaît pas l’ennui. C’est une ville animée, vivante avec un art de vivre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !