Louer une voiture à Montréal pendant les festivals de musique

Partagez cet article !

<!– @page { margin: 0.79in } P { margin-bottom: 0.08in } –>

Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada, et la deuxième plus grande ville francophone du monde, après Paris. Située à l’est du pays, sur le fleuve St Laurent, c’est aussi la plus grande ville de la province de Québec. Pour découvrir Montréal et ses environs, il est conseillé de louer une voiture sur place. Vous pourrez utiliser les services de location de voiture à l’aéroport de Montréal dès votre arrivée, ou bien en faisant appel aux nombreuses agences du centre-ville.

Quelle que soit l’époque à laquelle vous viendrez, vous êtes sûr de pouvoir assister à un festival de musique car Montréal est une ville très artistique et culturelle. Eté comme hiver, de nombreux festivals sont organisés pour les mélomanes classiques et modernes. On retiendra notamment le festival « Igloofest », unique en son genre, qui a lieu en extérieur en Janvier-Février. C’est une façon de célébrer les longues journées d’hiver. Début Mars, la ville ne dort pas, sous l’emprise de la « Nuit Blanche à Montréal », qui voit tous les musées et salles de spectacles ouverts toute la nuit avec des concerts et des activités artistiques. Avec l’été, les festivals en plein air battent leur plein, et vous n’aurez que l’embarras du choix. En Juin, les « Francofolies » débarquent à Montréal pour une semaine de chansons françaises. Les amateurs de Jazz ne manqueront pas le « Festival international du Jazz », avec plus de 800 concerts en 10 jours, fin Juin-début Juillet. En plus des nombreux festivals et concerts programmés partout en ville, un événement spontané, gratuit et non-officiel a lieu tous les dimanches de Mai à Septembre dans le parc du Mont Royal, appelé « les tams-tams du Mont Royal ».

Pour accéder à tous ces concerts, il est bien plus pratique de posséder une location voiture car les transports publics sont alors très encombrés. Le métro de Montréal est l’un des plus complexes au monde, et s’étend sur des dizaines de kilomètres carrés, non seulement en terme de rames, mais aussi c’est tout un enchevêtrement de plateformes souterraines avec boutiques, restaurants et bars. C’est toute une ville sous terre qui s’est développée pour les longs mois d’hiver, mais cela n’a rien de passionnant pour les touristes, qui sauront mieux profiter d’une Location Voiture Montréal pour admirer la ville à l’air pur. Les monuments de Montréal valent en effet la peine d’être vus de l’extérieur, en été comme en hiver.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




10 thoughts on “Louer une voiture à Montréal pendant les festivals de musique

  1. Ping : Pair Programing
  2. Ping : Library
  3. Ping : sbo
  4. Ping : sbobet

Comments are closed.