Aimez MaChronique !



L’optométriste Pour Comprendre La Vision

Partagez cet article !

Qui n’a pas envie d’avoir une vision impeccable? Je crois qu’on ne se rend pas compte de la qualité des yeux, de comment important la vision est, jusqu’à temps qu’on se voit dans l’obligeance de porter des lunettes. Les yeux sont si importants, ils nous permettent de voir la vie, de jeter un oeil intéressant sur tout ce qu’il y a devant nous. J’ai pris l’habitude, je devrais dire la mauvaise habitude de ne plus mettre mes lentilles le matin, alors quand je sors au grand jour, je m’habitue à ne rien voir. Pas rien, puisque je suis myope, donc je vois tout de même les objets de près, mais en grande partie, je me suis habitué au fait de voir embrouillé et cela est vraiment bizarre. Quand je marche ou je suis en voiture côté passager, je ne peux même pas lire les noms de rue, tellement ma vision n’est pas bonne, mais pour moi, voir de cette façon est rendu habituel car cela fait plus de deux mois que je n’ai pas mis mes lentilles. Complètement ridicule quand j’y pense, car il est si important de voir, et de bien voir, pourquoi se priver de cela, si par les moyen technologiques on peut arriver à bien voir?

Il n’y a absolument aucune raison valable qui mérite de laisser notre vue de côté, car il y a justement des spécialistes qui sont là pour nous. L’optométriste est la personne ressource à consulter si on veut avoir des lunettes ou passer un test de vue. Il y a tant de possibilités dans ce monde maintenant, même avec une mauvaise vision, on peut laisser de côtés nos lunettes ou lentilles pour opter pour la chirurgie réfractive.

L’optométriste nous aide à trouver les failles de nos yeux, comme par exemple elle peut aider les gens souffrant de la presbytie. Celle-ci est dû au changement du cristallin qui apparaît souvent vers l’âge de 45 ans. Alors l’optométriste va pouvoir faire une panoplie de tests au patient. Cette personne va examiner les yeux et donner un diagnostic par rapport à la perte de vision. Habituellement, les spécialistes vont prescrire des lunettes, parfois avec des verres progressifs et d’autre fois ils vont suggérer des lentilles de contact qui va permettent au patient de faire du sport, sans aucun problème.

Vous n’est-il jamais arrivé de devoir prendre les lunettes de la personne dans votre cercle d’amie pour déchiffrer un feuillet publicitaire ou un menu au restaurant? Il serait peut-être temps d’aller voir un optométriste. Le spécialiste en question doit être très calé au niveau de l’anatomie, de la biologie, en fait il doit s’y connaître dans un peu tout ce qui concerne les mathématiques ou la physique pour être optométriste. Il est aussi important pour que la personne voulant travailler dans le domaine de l’optométrie, aime le contact avec les gens. Tout au long de sa carrière, elle devra examiner les yeux et trouver les moyens nécessaires pour que le patient se sente rassuré et aidé.

Il doit connaître les types de maladies des yeux, comme la presbytie qui en est un très souvent approché. Puisque presque toutes les personnes vont devoir tôt ou tard faire face à cet éventualité. Tout ce qui était si clair avant de proche deviendra si flou. L’optométriste vous aidera à comprendre les signes de ce changement et d’identifier exactement quelle lunette vous conviendra le plus. Il y a beaucoup de troubles de la vision, il faut voir un spécialiste pour démêler tout ça. On peut souffrir en trotre de myopie, d’hypermétrope, d’astigmate ou de presbytie. Pour éviter bien des troubles parfois, il ne suffit que de changer des habitudes que l’on a prises, comme mettre une lumière plus adéquate.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !