Aimez MaChronique !



Loïc Folloroux, un entrepreneur tourné vers l’Afrique

Partagez cet article !

Après une jeunesse passée à traverser les océans, Loïc Folloroux continue d’avoir le regard tourné vers l’Afrique. Une fois sa formation achevée à Paris et à New York, le fils de Dominique Ouattara s’est engagé dans plusieurs activités sur le nouveau continent émergent.

De Paris à New York, une formation à l’international

Loïc Folloroux commence sa formation à l’école de Saint-Cyr, avant de rejoindre l’Ecole des Cadres à Paris. Dans la capitale française, il suit un cursus d’économie et prépare ses futurs projets professionnels.

Au cours de son séjour en France, il a également appris la rigueur et la discipline militaires. Deux valeurs qui lui ont permis de s’ouvrir les portes des Etats-Unis, où il passe un Master of Business Administration, au Baruch College de New York.

Loïc Folloroux, un entrepreneur à plusieurs cartes

Le fils de Dominique Ouattara aura à peine achevé ses études qu’il voudra relever un nouveau défi avec le lancement d’AfricaTime. En 2000, il a ainsi officialisé la création de la plateforme numérique d’information spécialisée sur le continent.

Décrit par certains comme le nouvel entrepreneur type du XXIème siècle, imaginé par les prospectivistes de la BNP Paribas, le jeune homme a d’abord fait ses armes à la banque Merrill Lynch, avant de découvrir le trading des matières premières au sein du groupe Armajaro.

Le Vice-Président de la Fondation Children of Africa aux ambitions humanitaires

A mi-chemin entre entrepreneur et business angel, il s’intéresse aujourd’hui plus particulièrement aux problématiques socio-culturelles. Il occupe par exemple le poste de Vice-Président de la Fondation Children of Africa, mais il dirige aussi la filiale ivoirienne de Radio Nostalgie.

A son niveau, il participe ainsi à la réalisation des objectifs fixés par l’UNESCO. En effet, la fondation propose des actions humanitaires dans le secteur de l’éducation et de la santé, tandis que la radio participe au développement de la diversité culturelle.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !