Aimez MaChronique !



L’intérêt d’une squeeze page pour faire de l’affiliation : Explication.

Partagez cet article !

Aussi nommée : page de capture. Elle est tout simplement une unique page Internet, à ne surtout pas confondre avec un « site web ». Le principal objectif de la squeeze page est de « capturer » des adresses courriels, en vue de se constituer une « liste » – Bien souvent elle est accompagnée d’un cadeau suffisamment attrayant pour que l’on veuille laisser son adresse email en échange – en affiliation comme dans le marketing web d’ailleurs, il est primordial de se créer une liste de diffusion. Pourquoi ?

Squeeze page : Outil crucial dans l’obtention de commissions d’affiliation.

Lorsqu’on est affilié nous nous devons de diriger des prospects vers la page de vente, cependant il a été prouvé que (seulement) 1% des gens achetaient dès le premier passage. Mais en récupérant ces adresses emails grâce à : un auto-répondeur et une page de capture, plus rien n’est pareil, vous vous constituer votre propre base clients, vous pouvez donc les « relancer » au moment où vous le désirez …

Différentes formes de squeeze page :

En effet les pages de capture existent sous diverse formes, mais ici à chacun sa stratégie, et surtout : tout dépend du cadeau que vous souhaitez mettre en valeur. Quels sont les différents type de page de capture ?

Page simplifiée : Celle-ci est plutôt « primitive » et va généralement droit au but, formulaire d’inscription visible dès l’ouverture de la page, résumé des bénéfices sous forme de liste à puce. Bien sûr en veillant à stimuler au maximum la curiosité du prospect, la photo du cadeau en évidence …etc

Page plus complexe(ressemble à une page de vente) : Cette squeeze page adopte le principe pur et simple d’une page de vente : détaillée, argumentée, le formulaire d’inscription n’est généralement pas visible dès l’ouverture mais l’argumentation accompagne.

Quelles sont celles qui sont le plus efficace en terme de conversion ?

Il n’y a pas de formule magique, le secret ? Des essais, plusieurs test pour évaluer celle qui convertira le plus. Comme je l’évoqué plus haut : « tout dépend du cadeau que vous désirez mettre en valeur » …

Conclusion :

La page de capture, en affiliation, est très certainement la base de toute campagne affilié – il est évident que sans cette dernière(et l’auto-répondeur) il n’est pas possible de s’attendre à énormément de résultats avec l’affiliation marketing.

Un dernier point

Cet article vous a plu ? Aimeriez-vous en savoir davantage sur l’affiliation ? C’est simple, inscrivez-vous Gratuitement à la newsletter de mon Blog – Conseils affiliation marketing – vous accèderez notamment à des articles privés et des astuces que je ne communiquent exclusivement qu’aux abonnés. Pour vous inscrire cliquez ICI.

Vous souhaitant toute la réussite que vous méritez,

Benjamin Edery, rédacteur de : Conseil affiliation marketing.

Continuez votre lecture !

Web affiliation : Comment « recommander » facilement un produit virtuel ?

Etre affilié : Bien commencer c’est connaitre les bases que recèle cette activité.

Conseils affiliation : Pourquoi et comment, cet élément vous vaudra plus d’inscription sur votre Blog.

Affilié : Démarrez vite pour aller loin.

Comment bien débuter sur Internet avec le marketing d’affiliation ?

Affilié : Faites vous ces erreurs ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !