L’importance d’un logiciel de service après-vente

Partagez cet article !

Se définissant comme un service ou un suivi effectué auprès du client après la vente afin de s’assurer que le produit ou le service qu’il s’est procuré correspond à ses attentes, le service après-vente constitue un atout majeur pour toute entreprise l’offrant à sa clientèle.

Permettant à la fois de prendre le pouls du client et de lui faire sentir qu’il est important, le service après-vente peut, dans bien des cas, faire en sorte qu’un client choisisse votre entreprise plus qu’une autre. Car c’est bien beau de vendre un produit ou un service, mais encore faut-il que celui-ci réponde aux attentes du client. Et pour le savoir, une seule méthode s’impose : le suivi à l’extérieur de la boutique, soit le service après-vente.

Avantages non négligeables

Étant donné que ce service ne génère pas d’argent, plusieurs entreprises sont réticentes à le proposer à leurs clients. Mais, s’il ne génère pas de profits sur le coup, il peut être très profitable à long terme. Le service après-vente démontre non seulement le sérieux de votre démarche, mais il rassure également psychologiquement votre client.

En effet, sachant que vous offrez le service de contrôle qualité après achat et qu’il peut toujours, s’il le désire, obtenir un remboursement, le consommateur sera plus susceptible d’acheter votre produit que s’il sait qu’il n’y a aucune possibilité d’échange, ni de suivi après achat. Le service après-vente est une forme de garantie de satisfaction qui est généralement très appréciée par les acheteurs.

Un feed-back apprécié

De plus, le service après-vente permet de savoir ce que le client pense réellement de votre produit et de mesurer la qualité réelle de celui-ci. Ce feed-back pourra par la suite servir à améliorer votre produit et à engendrer plus de profits dans le futur.

Pas obligatoire

Si, dans certains secteurs, ce service est optionnel et aléatoire, dans d’autres, il est carrément indispensable, tels que dans le secteur de l’automobile et de l’immobilier par exemple.

En effet, contrairement au simple porte-clés acheté dans un magasin à rabais, l’automobile et le condo nécessitent un suivi plus rigoureux après la vente en raison de l’envergure de l’achat.

Un outil indispensable

Une manière efficace de s’assurer que le service s’effectue adéquatement est d’avoir recours aux logiciels de service après-vente. Conçus pour desservir différents domaines, ces derniers permettent d’effectuer des suivis rigoureux des dossiers clients tout en minimisant les efforts requis.

Que vous soyez un agent immobilier devant effectuer un suivi sur la vente d’un condominium à Mirabel ou encore un représentant en charge d’enquêter sur la qualité de portes de garages à Chambly, les logiciels de service après-vente vous seront d’une précieuse aide pour gérer et administrer toutes vos activités et pour vous assurer que vos clients bénéficient d’un service après-vente adéquat.

Ces outils informatiques vous permettront non seulement de maximiser vos ressources, mais d’épargner du temps et donc de l’argent, en plus d’assurer un meilleur service à vos clients. Il est donc capital, pour toute entreprise désirant augmenter son efficacité et sa marge de profits, de s’en procurer un.

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !