Lifting Paris

Lifting Paris

Lifting Paris

Partagez cet article !

Vous ne pouvez aller nulle part – travailler, tourner, un défilement Instagram décontracté – sans tomber sur un exemple classique de remplisseurs de lèvres. Cela fait des années que Kylie Jenner a admis pour la première fois avoir repulpé ses lèvres, mais le look n’a pas disparu des listes de demandes des chirurgiens esthétiques.

Qu’est-ce qu’un lifting des lèvres ?

Il s’agit d’une intervention chirurgicale permanente pour augmenter la quantité de lèvre rose que vous voyez, aidant les lèvres à paraître jeunes et pleines. Le processus prend moins d’une heure, parfois même vingt minutes et se déroule sous anesthésie. Techniquement parlant, le lifting des lèvres nécessite qu’un chirurgien esthétique retire une tasse de tissu sous votre nez. Mais, au lieu de cela, la cicatrice est cachée sous le nez, dans une ligne ondulée presque en forme de porte-voix. En conséquence, les lèvres ont tendance à perdre du volume avec le temps, à devenir plus fines et plus ridées. Ils peuvent également présenter des rides plus délicates autour de la bouche, appelées « rides du fumeur » ou « code barre ». De plus, il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique. (Informations de crédit: https://www.chirurgie-esthetique-visage.paris/lifting-du-visage/)

Quels sont les avantages d’un lifting des lèvres ?

Les avantages d’une procédure de lifting des lèvres correctement effectuée sont multiples. Avec l’âge, la lèvre supérieure a tendance à s’étirer et à s’allonger avec la gravité, tout comme les autres parties de votre visage. Il en résulte généralement que la partie rouge de la lèvre « roule » vers l’intérieur, ce qui donne l’apparence d’un amincissement. De plus, la lèvre supérieure tombe vers le bas et recouvre les dents supérieures, ce qui fait paraître la bouche plus âgée. Ces changements sont inversés en raccourcissant la lèvre supérieure et le milieu du visage prend une apparence liftée et plus rajeunie. L’augmentation du « spectacle rouge » donne également à la lèvre un aspect permanent de plus grande plénitude, ce qui est souvent souhaitable chez les jeunes patients.

Quelles sont les techniques utilisées pour un lifting des lèvres ?

Plusieurs techniques ont été utilisées au fil des années pour effectuer un lifting des lèvres. Les descriptions originales impliquent de retirer la peau juste au-dessus de la lèvre, là où la partie rose rencontre votre peau. Des techniques plus modernes placent l’incision juste sous votre nez, ce qui rend la cicatrice moins visible. Ensuite, une petite bande de cuir est retirée et la zone est soigneusement fermée avec des sutures. Enfin, le lifting de la lèvre supérieure « modifié » est la technologie la plus avancée à ce jour. Il comprend plus de libération de la lèvre et une suspension plus stable pour créer un résultat naturel plus durable.

Qui est un bon candidat pour un lifting des lèvres ?

Vous pouvez être un bon candidat pour un lifting des lèvres si vous sentez que la distance entre votre nez et vos lèvres est trop longue ou que la lèvre supérieure est relativement fine. Souvent, les patients qui sont de bons candidats pour un lifting des lèvres peuvent avoir eu une mauvaise expérience avec les produits de comblement des lèvres, ce qui a rendu les lèvres lourdes et longues au lieu d’être dodues et équilibrées.

Quelle est la procédure de lifting des lèvres?

Le lifting des lèvres est une intervention chirurgicale simple et sans effort qui peut être réalisée seule ou avec d’autres interventions faciales (rhinoplastie, lifting, etc.). Le processus commence par des marques cutanées sur votre lèvre supérieure en fonction du plan chirurgical que vous avez conçu avec votre chirurgien. Ensuite, un médicament anesthésiant est injecté dans la région, semblable à une procédure dentaire. Une fois prêt, la partie nécessaire de la peau sous le nez est délicatement retirée et tout saignement léger est contrôlé. Enfin, l’incision est fermée avec de nombreuses petites sutures pour créer un éventuel résultat cosmétique. Après la procédure, la zone est recouverte d’une pommade antibiotique et les sutures sont retirées, en commençant plusieurs jours plus tard.

L’anesthésie est-elle nécessaire ?

Si un lifting des lèvres est la seule procédure que vous avez effectuée, il peut être rapidement effectué sous anesthésie locale, un peu comme une opération dentaire. Cependant, si le lifting des lèvres est associé à des gestes complémentaires nécessitant une anesthésie plus profonde, il sera inclus dans le plan global.

Combien de temps dure un lifting des lèvres ?

Les résultats d’un lifting chirurgical des lèvres sont permanents. Cependant, vos lèvres et votre visage en général continueront à mûrir. Vous devez donc vous attendre à des changements de vieillissement réguliers.

À quoi ressemble la récupération après un lifting des lèvres ?

Immédiatement après la procédure, la lèvre supérieure sera douloureuse et enflée à des degrés divers. L’enflure s’aggrave généralement pendant les premiers jours et, dans certains cas, peut être dramatique. Cependant, c’est une partie normale de la guérison et non dangereuse. L’incision est maintenue propre et recouverte d’une pommade antibactérienne pendant la première semaine environ. Après cela, l’activité est restreinte pendant plusieurs jours et lentement réintroduite. Vous devez éviter l’exercice et l’effort pendant environ deux semaines. La période de guérison initiale est généralement de 2 à 3 semaines, avec des résultats plus satisfaisants qui s’installent environ 2 à 3 mois plus tard. Après cela, la cicatrice guérit sur plusieurs mois à un an ou plus, s’améliorant avec le temps.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !