Aimez MaChronique !



L’hésitation n’est pas longue pour les nouveaux chefs d’entreprise: tout savoir sur la création d’une sasu

Partagez cet article !

Se mettre à son compte séduit beaucoup de français. Cependant, il peut y avoir des complications pour créer une société. Et la décision quant à la forme juridique peut s’avérer difficile.

La signification de SASU est la suivante: Société par Action Simplifiée Unipersonnelle, les mêmes règles qu’une SAS la régissent. L’associé unique en charge de la création sasu n’est responsable qu’à hauteur de ses apports.

Comment procéder à la création d’une sasu: l’atou majeur de cette forme juridique est son fonctionnement simple

On peut distinguer une SAS d’une SASU grâce au nombre d’actionnaires. Lors de la création d’une sasu, il suffit d’un actionnaire et c’est tout. Aucun autre partenaire supplémentaire n’est nécessaire, cela simplifie donc grandement les choses.

Et en outre, l’investissement lié à la création d’une sasu peut être limité parce que l’associé décide du montant de son apport, avec au minimum 1 euro. L’associé n’est d’ailleurs financièrement responsable qu’à hauteur de son investissement.

Evidemment, comme pour toute société, la SASU a besoin de nommer un président. Il est logique que l’actionnaire s’auto proclame président mais il n’y est pas obligé. Un tiers peut également endosser cette responsabilité.

Tout est donc mis en oeuvre pour promouvoir la création d’une sasu. De plus, on trouve des agences juridiques qui proposent leurs services afin d’assister les entrepreneurs. Leurs offres varient selon les besoins exprimés.

Les étapes à suivre pour la création sasu: les offres des agences juridiques

Il n’y a pas de grandes difficultés pour constituer une société. Il n’y a rien d’impossible mais la paperasserie et tout le côté administratif peut se révéler d’une certaine lourdeur.

Il est possible de se faire assister par des agences juridiques spécialisées. Elles accompagnent en effet les entrepreneurs dans la procédure de création sasu par exemple. Les problèmes administratifs sont réglés très rapidement.

Elles définissent généralement quelques étapes simples à suivre pour mener à bien le projet de création sasu. Le choix de la forme juridique est la première décision à prendre. Quand le formulaire est rempli, il ne reste plus qu’à valider la commande pour obtenir les documents.

Des conseils avisés sont donnés aux entrepreneurs durant la procédure. La prestation inclut un accompagnement individualisé pour un meilleur résultat. Les avantages de chaque forme juridique leur sont connus.

La constitution d’une société fait donc l’objet d’un marché. Cela n’a pas échappé aux agences juridiques, elles offrent donc des solutions complètes liées à la création d’une sasu. La procédure est donc suivie du début à la fin pour accompagner au mieux le client.

Les agences juridiques proposent des solutions personnalisées. Elles proposent en effet la création d’une sasu, k-bis en main. On peut économiser avec la solution dossier prêt à être déposé qui a un prix moins élevé et pousse l’entrepreneur à faire les démarches par lui-même.

Pour assister les entrepreneurs dans la création d’une sasu, les agences juridiques proposent des solutions adaptées. Agencejuridique

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !