Aujourd’hui, plusieurs de nos contemporains prétendent qu’il suffit de mettre en action la force de la pensée pour avoir tout ce que l’on désire. Et Dieu, où est-il dans tout ça? Si il nous suffit d’activer la force de la pensée pour tout avoir, comment Dieu va t-il agir dans nos vies? Est-ce que nous allons continuer à l’adorer? C’est souvent dans les moments difficiles que l’homme se rappelle que Dieu existe et qu’il doit l’adorer et le craindre en tout temps et en tout lieu. Faisons un retour dans l’histoire en nous appuyant sur la Bible.
le Grand Saul ( devenu plus tard Paul) a longtemps tué les hommes de Dieu; il les poursuivait jusque dans leurs derniers refuges. Et tout ce temps, Saul n’a jamais rêvé ni pensé qu’il servira un jour Dieu, dont il a fait si tant de mal.
La vierge Marie n’a jamais pensé une fois dans sa vie que le messie naîtrait de ses entrailles. Elle n’a pas fait ce plan en épousant Joseph.
Le Prophète Moïse s’est retourné contre l’Egypte, qui l’a vu naître et a fait de lui un prince a qui le trône était promis.
Ces exemples se comptent par centaines dans les écritures saintes. En fait, il ressort de ces exemples que Dieu a son plan pour chacun de nous dans ce monde. Nous dormons toutes les nuits et nous nous réveillons au petit matin, mais pas tous, certains n’ont pas eu la grâce du réveil. Ceux-là ne méritent pas plus la mort que nous mais ils ne sont plus dans le plan de Dieu.
La seule et grande réalité est que nous sommes dans ce monde comme des pions sur une table d’échiquier que Dieu déplace à sa guise.
La suite à plus….