L’esprit créatif: apprendre les étapes de la créativité

Partagez cet article !

L’esprit créatif: apprendre les étapes de la créativité

La manière dont une personne progresse sur l’esprit créatif est un processus individuel. Il n’y a pas de règles, mais la pensée créative, comme tout mode de pensée, suit généralement un processus. Comprendre le processus, peut vous aider à être un meilleur esprit créatif et peut faire en sorte que ce soit plus facile pour vous d’être un esprit créatif.

Le processus de la pensée créative comporte quatre étapes.

Étape 1: Observations
Vous commencez par observer la situation. Vous devez connaitre tout ce que vous pouvez sur la situation. Obtenir des informations et (vous) poser des questions. Vous devez vraiment bien connaître la situation dans cette première étape.

Des Livres pour Changer de Vie !




L’analyse consiste à savoir qui, quoi, où, quand et le comment de la situation. Une fois l’analyse terminée, vous devriez être en mesure d’expliquer complètement la situation, y compris tous les problèmes ou questions évidentes.

Étape 2: Remue-méninge
C’est le véritable aspect de la créativité. Une fois que vous savez tout sur la situation, vous pouvez commencer à réfléchir. Vous pouvez faire du remue-méninge de la façon qui fonctionne le mieux pour vous. Vous pouvez seulement dire vos solutions (idées) ou les écrire.
Le remue-méninge peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez écrire les choses, parler des choses ou même mener des expériences. Le remue-méninge doit être fluide et enregistré afin que les bonnes solutions ne se perdent pas.

Étape 3: Dissection des solutions
Maintenant que vous avez une belle collection de solutions, vous pouvez commencer à les passer en revue et supprimer celles qui ne fonctionneront pas. Vous pouvez trouvez que si vous changez un peu une solution, elle fonctionnera beaucoup mieux. Cette étape consiste à ajuster vos solutions.

Quand vous aurez passé en revue toutes vos solutions et éliminer celles qui ne fonctionneront pas, vous devriez vous retrouver seulement avec les solutions qui semblent être les meilleures.

Étape 4: Examen
La dernière étape consiste à obtenir votre solution finale. Cela vous aidera à garder une ou deux solutions qui semblent se démarquer et être les meilleures.

Aimez-vous ce texte ?

Vous allez passer en revue les solutions qui vous semblent meilleures et les affiner encore plus pour ne garder qu’une ou deux solutions plausibles. Vous devriez alors être en mesure d’entrer dans les détails de la façon dont chaque solution fonctionne et comment elle sera mise en œuvre.

Être un esprit créatif c’est être capable de penser sans beaucoup de structure, mais ces quatre étapes sont les éléments de base de tout processus de réflexion. Ils peuvent vous aider à être un meilleur esprit créatif.

Si vous voulez découvrir votre potentiel créatif et changer votre vie, cliquez sur le lien suivant: http://www.zone-subliminale.com/liberez-creativite/

Partagez cet article !