Les webmasters de Saliège ont un nouveau blog

Partagez cet article !

L’écho des webmasters a un nouveau look. Pour cette année scolaire 2010/2011, au sein d’un groupe de travail, sept membres de la formation webmasters de Saliège ont oeuvré à retravailler le site, aussi bien du côté du graphisme que dans sa partie rédactionnelle. Une nouvelle ambiance a donc été créée, jeune, dynamique, comme la promotion de cette année. Le contenu a aussi été renouvelé dans son ensemble, des images renouvelées se trouvent sur l’écho des webmasters. En clair, l’écho des webmasters a connu un petit rajeunissement non négligeable, notamment après les incidents rencontrés l’an dernier. Le site était en partie planté après avoir été attaqué par des hackers. Sa sécurisation faisait donc partie des missions à accomplir .
Pour les futurs webmasters qui  dans la refonte de ce blog, c’est l’occasion de mettre en place les disciplines pratiquées dans le cadre de la formation : optimisation, SEO, partie rédactionnelle, aspects graphiques…  C’est aussi l’occasion d’améliorer les travaux de groupe et la gestion de projets.
L’élément fort du site demeure toujours les outils du webmaster, réel vivier de ressources pour webmasters que les futurs webmasters s’attèlent à compléter au fil des ans. Cette boîte à outils a reçu un vrai coup de fouet en 2011 en étant en grande partie mise à jour et enrichie.
Le travail effectué gagne donc a être mis en avant.

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

Partagez cet article !