Aimez MaChronique !



Les trois commandements anti- aigreur

Partagez cet article !

Vous avez tous dans votre famille (ou au sein de votre entourage, la fréquentation de cette personne n’est jamais un choix, sinon c’est que vous êtes un peu masochiste !) une « tante Odette » (pardon pour les Odette non concernées mais je parle là d’une expérience personnelle). Donc je reprends, une personne ayant un certain âge, la tante Odette se déclare souvent autour de la cinquantaine pour se « bonifier » avec le temps…le régal !

Bon parlons plus concrètement ! Vous devez m’avoir compris, je parle bien sûre de ces personnes qui, avec l’âge ont leur état d’esprit qui s’altère, deviennent renfermées, se noircissent dans leur vision des choses, du monde. Ces personnes qui ne supportent plus de voir les autres profiter de ce que leur offre la vie et particulièrement la société, l’État. Je me place ici avec mon œil d’assistante personnelle, professionnelle de la démarche administrative en tout genre. Et s’il y a bien un domaine où les personnes aigries se font connaître c’est bien celui la, croyez – moi !

Sachez par ailleurs que nous ne sommes pas à l’abri ! Chacun d’entre nous peut être atteint par ce mal.

Depuis ma tour de contrôle d’assistante personnelle, je vous propose non pas 10, mais 3 commandements (oui trois seulement !) afin d’éviter de devenir ce type de personne peu agréable !

TES VRAIES VALEURS TU ÉCOUTERAS

Beaucoup de gens finissent par devenir aigris en vieillissant. Ils estiment qu’ils se sont sacrifiés, ont fait des efforts toute leur vie durant sur les principes des « bonnes valeurs », de la morale et ne supportent plus, à un moment donné, de voir les « autres » jouir sans complexe de ce que propose la société dans laquelle ils vivent.

Dans ces circonstances, je ne suis pas certaine, que ces « bonnes valeurs » soient réellement leurs valeurs fondamentales.

Une valeur fondamentale est une valeur ancrée au fond de nous, une valeur qui fait partie de nous, de notre personnalité. Elle est dépourvue du sens de sacrifice, de reniement de soi, elle fait quasiment partie intégrante de nos gènes.

Je suis en effet persuadée qu’il est important de s’écouter vraiment, sans détours, sans chichi pour tenir à distance l’irritabilité, la noirceur que l’on porte lorsque l’on devient aigri.

Êtes –vous en phase avec les valeurs, la morale que vous propose (impose) la société. Si ce n’est pas vraiment le cas, ne vous forcez pas, si besoin est redéfinissez vos valeurs puis entamer le chemin qui permettra de les suivre. Vous seul savez, personne ne peut dire mieux que vous, quelles sont vos valeurs.

En effet, vous êtes vous et vous savez si l’idée de vous retrouver chômeur, par exemple, pourrait vous apporter quelque chose (reconversion professionnelle, pause momentanée dans votre carrière professionnelle, développement d’autres projets professionnels…) ou bien si vous ne vous imaginez même pas en rêve à ce statut de chômeur tant pour vous ce serait sources d’ennui ou pire vécu comme un échec dans votre vie.

Ce que je veux vous faire comprendre pour vous aider dans cette démarche, demandez- vous si, quand vous serez vieux, vous serez fier d’avoir été dans telle ou telle situation en rapport à votre parcours de vie. Ainsi, par exemple, alors qu’une personne aura le souhait et mettra tout en œuvre pour bénéficier de telle ou telle aide de l’État afin d’améliorer sa situation de vie en rapport à son projet, une autre personne aura des valeurs qui feront qu’elle préférera prendre d’autres chemin pour parvenir à ses fins, sans avoir recours à ces aides. Tout cela est vraiment personnel. Faites fis des qu’en diras- t-on, car sachez qu’on pourrait trouver à redire pour chaque personne qui réussit sa vie tellement il existe des façons différentes de voir la vie.

DE PERSONNE TU N’ATTENDRAS DE RECONNAISSANCE

Bien que la reconnaissance des autres fasse plaisir, elle ne doit pas être votre moteur !

Vous êtes la seule personne à pouvoir vous féliciter de votre « comportement » citoyen et chacun a le sien, avec ses propres raisons. Ne comptez que sur vous-même !

Vous connaissez d’ailleurs surement l’adage «  on est jamais mieux servi que par soi- même ». Voilà ce vers quoi vous devez tendre pour éviter de vous transmuter en tantine Odette. Car à force de sacrifices au bon nom de la « bonne morale », vous ternissez petit à petit l’arc en ciel de votre cœur. Une personne qui, au quotidien, bafoue ses valeurs, sans vraiment s’en rendre compte de manière consciente est rappelée à l’ordre par son inconscient et son corps, qui eux s’en rendent bien compte. L’âme et l’enveloppe corporelle, ne sont jamais dupes, ils le sentent bien quand une personne ne respecte pas les valeurs qui sont dans ses tripes. Du coup une pression s’installe intérieurement, la personne qui ne s’écoute pas remarque toutes les choses, les situations, les personnes qui lui rappellent à elle qu’elle n’est pas à sa bonne place, qu’elle voudrait être différemment, tous ces éléments entretiennent cet état intérieur désagréable. En plus de tout cela, soyez bien certain que personne d’autre que vous ne viendra vous voir quand vous aurez vieilli pour vous dire bravo, tu as été un bon citoyen, ça ne marche pas comme cela.

Alors que si vous étiez « à votre place », que votre situation était en phase avec vos valeurs, vous seriez heureux de rencontrer des personnes dans la même situation, ayant les mêmes valeurs et vous n’auriez aucun griefs vis à vos des autres qui ne partagent pas les même valeurs, quelles qu’elles soient. Au moyen de ce fonctionnement vous pouvez être sûre que vous tenez à distance toute éventualité de devenir aigri.

N’allez pas croire non plus que si tout le monde « s’écoutait » réellement, nous serions tous des assistés. Chacun à sa propre vision de la vie et de ce qu’est la réussite. Quand certains auront la fierté de dire qu’ils n’ont jamais été au chômage de leur vie professionnelle, d’autre seront fiers d’avoir eu cette période pour telle ou telle raison qui leurs sont propres.

Le bonheur repose sur le respect de vos propres valeurs et celle de vos voisins, de vos parents même, ne sont pas forcément les votre.

DE TES DROITS TOI AUSSI TU JOUIRAS

J’entends ainsi souvent des personnes critiquer les bénéficiaires des aides de l’État. Ce comportement, à mon sens, démontre un certain malaise car nous vivons dans un pays qui est la France.

La France a pris le parti d’aider ceux qui en ont besoin et nous payons pour cela. Chacun de nous, quelle que soit sa situation peut avoir accès à des avantages. Je vous l’accorde, la majorité des aides sont réservées aux plus démunis. Dans cette situation il faut se poser la question suivante : aimeriez- vous être dans la situation de la personne que vous « enviez » ou « critiquez », si tel est le cas vous avez surement vos raisons mais foncez, si non pour des raisons aussi évidente que des raisons financières par exemple ou des valeurs qui ne sont pas compatibles avec les votre alors savourez votre place, profiter de ce que vous faites et soyez fier de respecter vos principes et vos valeurs.

Mais réfléchissez bien, chacun peut améliorer sa situation, se faire plaisir, avoir l’impression d’être accompagné, respecté par sa nation. Vous aussi, quelle que soit votre situation vous avez des possibilités pour ajuster au mieux votre situation à vos principes. Il y a forcement des démarches à faire, pour améliorer votre confort de vie et coller au plus juste à votre projet de vie.

S’il ne s’agit que d’un manque de connaissances dans le domaine, d’un manque de temps dans votre planning, laissez HEYCLAIRE s’en charger, satisfaction garantie anti morosité !

Retrouvez tous mes conseils, astuces, outils et plus encore sur ma page

Facebook: https://www.facebook.com/heyclaire.services?ref=hl

Twitter: https://twitter.com/heyclaire95

Visitez mon site pour qu’ HEYCLAIRE services vous vienne en aide:

http://heyclaire3.wix.com/heyclaire

HEYCLAIRE service

http://heyclaire.fr/

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




11 thoughts on “Les trois commandements anti- aigreur

  1. Ping : 토토
  2. Ping : fake watches
  3. Ping : wigs
  4. Ping : 사설놀이터
  5. Ping : buy necklace

Comments are closed.