Les techniques d’ouverture de porte verrouillée

Partagez cet article !

La fermeture de votre porte peut être signe de sécurité, mais également un cas très embarrassant lorsque les clés sont oubliées à l’intérieur ou qu’elles sont perdues. Il y a pourtant des moyens efficaces pour rouvrir une porte verrouillée. Découvrez ici les méthodes pour le faire !

Les techniques basiques

Un tournevis peut être utilisé pour ouvrir la porte surtout si elle est équipée d’un bouton d’ouverture placé au milieu. Il suffit d’insérer l’outil dans le trou qui accueille la poignée et le faire tourner pour déverrouiller la porte.

Le trombone ouvre également une serrure verrouillée,il faut qu’il soit assez plat pour pouvoir pénétrer dans le trou de la clé. Un tendeur doit être utilisé en tant que clé et il ne doit pas roter puisque c’est le trombone qui réalise le déverrouillage.

Si vous n’avez pas de trombone à proximité, il peut être remplacé par une épingle à cheveux ou un fil recuit assez résistant.Il suffit de coordonner le mouvement du trombone et du tendeur pour ouvrir la serrure.

Dans le cas où vous comptez utiliser un marteau, prenez en compte que votre serrure sera complètement détruite et ne pourra pas être récupérée. Il vous faudra donc appeler un serrurier en urgence pour que votre porte puisse à nouveau être verrouillée correctement.

Ouverture avec les objets inhabituels

L’utilisation d’une radiographie est la technique la plus utilisée par les professionnels pour déverrouiller une porte. Elle permet de l’ouvrir sans avoir à recourir à la force brute qui occasionne en général des dégâts. Il suffit d’introduire la feuille entre la gâche et le pêne tout en poussant brusquement la porte pour l’ouvrir.

Une carte bancaire peut également être utilisée si votre clé est perdue ou qu’elle est oubliée à l’intérieur. Elle doit être suffisamment fine pour pouvoir entrer entre le cadre et le loquet. Il suffit de donner un coup à la porte tout en bougeant la carte.

N’oubliez surtout pas d’expliquer votre cas à votre voisin pour éviter tout malentendu et qu’ils vous prennent pour des voleurs.

Aimez-vous ce texte ?

Les techniques pour les serrures difficiles à déverrouiller

Le stade où la porte doit être enfoncée n’est pas forcément nécessaire puisqu’il est toujours envisageable d’appeler un professionnel. Toutefois, si cette solution de dernier recours doit être utilisée ou qu’il est nécessaire pour une cause urgente, il est vivement conseillé d’enfoncer la porte avec un coup de pied et non avec l’épaule.

Il faut bien réaliser que ce geste peut détruire complètement votre porte,il est donc essentiel de bien le faire pour limiter au maximum les dégâts. Cette technique est efficace surtout lorsqu’il s’agit d’une porte en bois.

L’utilisation d’un bélier est aussi une solution en cas d’extrême urgence. Il vous faut un matériel assez lourd pour défoncer la porte.À savoir que ce moyen de déverrouillage va détruire totalement l’ouverture,c’est pourquoi il ne faut pas le faire si vous tenez à votre porte ou si vous ne souhaitez pas la remplacer.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !