Les systèmes de chauffage les plus courants


Le chauffage constitue l’élément majeur d’une maison. Hormis la notoriété du chauffage central au fuel, il existe d’autres installations de chauffage toutes aussi efficaces de nos jours.

Le radiateur electrique economique est un bon compromis. Il est très facile à poser et ne demande aucun entretien particulier. Aujourd’hui, il existe toute une gamme de modèles différents pour tous les budgets et pour tous les intérieurs. Le radiateur electrique economique est très esthétique et peut, tout comme une échelle sèche serviettes, convenir à une salle de bain. Pour bien chauffé son intérieur, il est nécessaire d’effectuer ou de vérifier l’isolation des murs, du toit, des fenêtres et des portes. Ainsi vous n’aurez aucune perte de chaleur et votre facture en sera allégée. Remarquer que de nos jours, seuls les tarifs d’électricité restent stables.

Le plancher chauffant electrique fait partie des nouvelles installations de chauffage. Cette nouvelle façon de se chauffer évite tout encombrement et permet de profiter de son espace. La sensation de chaleur est émise sur toute la surface du sol et reste limitée à une certaine température de façon à vivre agréablement en permanence. L’installation du plancher chauffant electrique nécessite néanmoins un professionnel pour la pose, mais aucun entretien particulier n’est à déplorer.
Pour son côté traditionnel et économique beaucoup aime encore la chaudiere a bois. Cette méthode de chauffage économique nécessite d’un sol ignifugé pour une sécurité absolue et d’un local au rez de chaussée de façon à pouvoir alimenter votre chaudiere a bois aisément . La mise en place et le raccordement au chauffage central doit être effectuée par un professionnel. Le bois devra être sec et la chaudière réapprovisionnée en fonction des besoins de chaleur et de la quantité de braise.

Malgré ces quelques inconvénients, le chauffage au bois diffuse une chaleur beaucoup plus agréable que le chauffage électrique.