Les restaurants et hotels de Chaweng sur Koh Samui

Partagez cet article !

La plupart des hôtels de koh samui et complexes de bungalows koh samui proposent un service de restauration. Tout au long de la plage se succèdent des dizaines de restau­rants et de cafés proposant des cuisines du monde entier, avec une mention spéciale pour les restaurants italiens. Parmi les meilleures adresses, citons la Juzz’a Pizza, près du Green Mango (pâtes, pizzas, jazz en musique de fond), l’Ali Baba, au nord de Chaweng Central (cuisine indienne), le The Islander, en montant à partir du Green Mango (fruits de mer à prix modérés), le Le Boulangerie, sur la principale route menant à la plage, l’Ark Bar, sur la plage (petits déjeuners excellents à 99 B), le Bongoes Restaurant & Bar, sur la plage (pseudo­cuisine thaïlandaise et hamburgers) et le Chaweng Sea-Side, sur la plage (barbecues de fruits de mer).

Le Reggae Pub abrite un gigan­tesque complexe de style zoo, en retrait de la plage, comportant plusieurs bars, une cascade artificielle, une piste de danse avec équipement ultramoderne, et des DJ bran­chés aux platines toute la nuit. Le Green Mango est une autre discothèque populaire, restant ouverte très tard.

Parmi les boîtes plus récentes, citons The Doors Pub, lieu rock’n roll très populaire dont le décor rend hommage à Jim Morri­son et d’autres grandes figures, le Santa Fe, discothèque immense de style Sud-Ouest américain, avec entrée sur la plage, son et éclairage haute technologie, et le Sweet Soul, pour danser toute la nuit.

Pour une ambiance plus feutrée, essayez le The Club ou encore le Heart & Soul Jazz House, à côté du Montien House, sur la plage, où l’on peut s’étendre sur des nattes et des oreillers, tout en dégustant un repas ou un verre, servis sur des tables basses typiques de l’artisanat du Nord.

Au Penny Lane Rock Cafe, vous pourrez écouter les grands classiques du rock des années 60 à 90, faire une partie de flé­chettes, de billard ou de backgammon, ou regarder un programme de TV par satellite.

L’animation a tendance à se déplacer de bar en bar, à mesure que la nuit avance, au Reggae Pub de Oh à 2h, au Doors Pub ou au Green Mango de 2h à 4h, et au Santa Fe de 4h à 6h, par exemple. Ne soyez donc pas surpris si un lieu complètement désert à un moment abrite une foule déchaînée une heure plus tard.

Le Christy’s Cabaret, à Chaweng Cen­tral, présente un spectacle de travestis tous les soirs à 23h. L’entrée est libre. D’autres représentations de travestis ont lieu au Cof­fee Boys (à partir du centre, à 50 m derrière le Palmburger) et au Paladium (sur la place, face au Coffee Boys), secteur qu’on tend à surnommer la « ville des garçons ».

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !