Les règles pour bien associer vos talons à votre robe de soirée

Si le code vestimentaire est u domaine bien maîtrisé pour certains, ce n’est pas du tout le cas pour d’autres. Pour sublimer une robe de soirée, les talons sont plus qu’importants. Le choix de sa couleur est souvent le plus difficile pour beaucoup de femmes. Cependant, il y a d’autres critères à ne pas prendre à la légère. C’est en respectant chacun d’entre eux que votre look sera réussi.

Le choix se fait en fonction de l’événement

Pour un mariage, le critère de base est surtout basé sur l’aspect extérieur des paires de talons. Tout est bon, que vous portiez une robe soirée avec des chaussures à talons aiguilles ou des talons compensés. L’essentiel c’est de porter des paires qui ont une couleur unie.

Pour une soirée entre amis, tout est permis. Vous pouvez porter des chaussures avec des imprimés léopard ou zébrées. Vous pouvez aussi choisir des couleurs attirantes comme le fuchsia, le rouge vif ou le jaune fluo.

Pour une sortie entre collègues de travail, il faut miser sur des tons neutres. Le professionnalisme est aussi visible au niveau du code vestimentaire que vous abordez. Dans le monde professionnel, votre tenue définit en quelque sorte votre personnalité. Optez pour du gris, du noir, du beige, du kaki…

La longueur de la robe joue un rôle important

La robe de soirée longue se porte facilement avec des talons. Les talons aiguilles sont très chics et féminins. Une féminité que vous retrouvez également au niveau des talons compensés, mais avec moins de classe.

Les talons carrés sont actuellement très à la mode. Ils se portent avec différentes sortes de robes. Seulement, il faut faire attention à la coupe de ces dernières. Si vous portez une robe fluide, les talons carrés sont acceptés. Il en va de même pour les robes asymétriques et les robes droites. Pour le reste, le mieux est de choisir des talons pointus ou compensés.

Pour une robe de soirée courte, il faut choisir des paires de chaussures à talon nu-pieds. Les chaussures fermées font trop classiques. Pour attirer le regard et avoir une tenue spectaculaire, il faut miser sur des paires de talons qui sont ouverts.

La matière de vos chaussures à talon est à prendre en compte

C’est la dernière étape la plus importante. Elle est toute simple, les talons en cuir se portent avec la majeure partie des robes de soirée. Il en va de même pour le cuir traité. Son aspect qui imite le velours lui confère une grande capacité à s’assortir à différentes sortes de tenues.

Pour les chaussures vernies, il faut choisir des robes dont la matière est fluide. Les robes en mousseline sont très bien assorties avec ce type de talon. Les robes courtes se portent très peu avec des paires vernies, sauf si ces dernières sont fermées. Dans ce cas, l’assemblage se marie bien. Vous pouvez porter cette tenue durant un mariage, lors d’une soirée ou durant des événements professionnels.