Les récits des aventures d’une entreprise française.

Partagez cet article !

Partout dans le monde, des success stories s’écrivent. Et celle dont on parle le plus vienne souvent de très loin. Alors que la France aussi héberge quelques beaux exemples de réussite. Parlons-en ! Une entreprise familiale de province, qui à l’heure d’aujourd’hui est ouverte sur le marché monde !

  • Je vous présente la marque Lorina

Le départ de cette entreprise commence en 1895, elle produit et commercialise de la limonade et des boissons aux fruits gazeuses. De petite envergure, l’entreprise artisanale va bon train, jusqu’à ce que Jean-Pierre Barjon rachète la boîte. C’est à partir de ce moment là et des bonnes décisions qu’il va prendre que l’entreprise va connaître une croissance fulgurante.

La première bonne idée c’est de garder la fermeture mécanique des bouteilles. Ainsi que de conditionner le liquide dans des bouteilles en verre. Ces caractéristiques permettent aux consommateurs de se représenter le produit comme étant issu d’une fabrication artisanale. En d’autres termes ils associent le côté archaïque de la bouteille à la qualité du produit. Puisque c’est de façon artisanal que l’on fait les meilleurs produits (a contrario des aprioris sur la grande distribution). La deuxième bonne idée c’est de renforcer le sentiment perçu par les gens en communiquant sur les valeurs familiales, …

  • Commercialisation

La volonté d’exporter le produit est lié au fait qu’elle est leader en France sur les boissons gazeuses premium. Ainsi pour ce faire connaître elle a décidé d’apparaître dans des films comme « Revanche d’une blonde » ou encore « Sept vies » afin que le public mondial la considère comme faisant partie du paysage ! De ce bon choix, la marque Lorina est aujourd’hui représentée dans une quarantaine de pays ! L’entreprise aujourd’hui, prospère largement ce qui lui permet de s’inscrire dans les success stories notables de France !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




7 thoughts on “Les récits des aventures d’une entreprise française.

  1. Ping : CI CD
  2. Ping : 킹스포커
  3. Ping : fake tag heuer
  4. Ping : idinstate.ph

Comments are closed.