On se demande toujours pourquoi nous sommes éjaculateurs précoces ou pourquoi nous le sommes devenus.
Voici quelques causes assez basics de cette dysfonction sexuelle :
– Le manque d’expérience : Au début de sa vie sexuelle, on ne sait pas comment tout gérer : donner du plaisir, en recevoir, contrôler son excitation ou encore retenir l’éjaculation. La nature fait que le fonctionnement de base de l’éjaculation est très rapide. Prolonger le plaisir et durer plus longtemps est un apprentissage qui prend un peu de temps.
– La fréquence des relations sexuelles : on estime que pour être en mesure de contrôler l’éjaculation facilement, il faut environ trois rapports sexuels par semaine. Quand les rapports se font rares ou sont très espacés, il est très difficile de faire durer longtemps le plaisir car la tension sexuelle s’accumule jours après jours, et au premier rapport elle se dépêche de se décharger.
– Lorsqu’on est inquiet ou stressé, le corps fabrique de l’adrénaline. La fabrication de cette substance a des conséquences sur le corps mais surtout sur la sexualité comme déclencher rapidement l’éjaculation. Alors, lorsqu’il s’agit d’une première expérience sexuelle, ou la première fois avec une partenaire, ou la peur de ne pas être à la hauteur sexuellement, forcément, le risque d’éjaculer prématurément se fait plus important. Il suffit d’un peu de pratique et de confiance pour apprendre á retarder l’éjaculation.
– Le mauvais réflexe de la masturbation : En effet, la masturbation, le fait de se donner du plaisir solitaire est une pratique saine et agréable mais son but est en général de « se décharger » faisant que le corps se programme á éjaculer rapidement. Il mémorise se reflexe, et agit de la même manière lors d’une relation sexuelle.
– L’âge : Lorsqu’on est encore jeune, le reflexe éjaculatoire est très sensible. L’éjaculation se déclenche très facilement á la moindre stimulation sexuelle. Ce reflexe devient moins réactif avec les années. Mais attention ce n’est qu’une théorie générale. Tous les jeunes ne sont pas éjaculateurs précoces.
– Une vie très active et stressante. Lorsque votre corps est habitué á réagir rapidement et sous pression, lors des rapports sexuels, il a du mal á décider de fonctionner différemment d’où l’éjaculation rapide.
– La nature : nous fonctionnons comme des mammifères. Le sexe assimile les mouvements de « va et viens » comme synonymes d’éjaculation alors que le cerveau est plus complexe. Apprendre á retarder l’éjaculation est un apprentissage.
– Toutes ces causes permettent de tirer la même conclusion : l’éjaculation est un reflexe, il faut donc apprendre à programmer notre corps pour contrôler l’éjaculation. Pour y parvenir de manière définitive, il faut suivre un programme de rééducation sexuel, qui grâce a des exercices quotidiens, reprogramme le corps et lui inculque des nouveaux reflexes pour surmonter l’éjaculation précoce.
Visitez www.ejaculationcontrole.com pour en savoir plus sur le trouble de l’éjaculation.