Taxis, routiers, commerciaux et autres voyageurs réguliers passant une grande partie de la journée sur les routes pour leur travail sont confrontés depuis des années au problème du permis a point. Stage de récupération de points, utilisation du véhicule d’un proche en cas de perte de point de permis, utilisation de motos…
Les combines pour sauvegarder ses points de permis ne manquent pas. Il arrive pourtant un moment où accumuler les infractions entraîne le retrait du permis de conduire, sans qu’il soit possible de déposer le moindre recours. Une situation qui peut être catastrophique lorsque l’on a besoin de se déplacer des centaines de kilomètres par jour pour son travail, ou même pour ses loisirs.
Repasser depuis le début ses examens du code de la route et du permis de conduire est un processus à la fois long et très coûteux. Et encore faut il réussir les examens du premier coup, chose qui ne va pas forcément de soi même après des années d’expérience. Mieux vaut éviter de se retrouver dans cette situation et tenter de conserver son permis de conduire à tout prix.
Meilleure solution, que l’on peut effectuer une fois tous les 2 ans : Le stage récupération point permis. L’inscription n’est certes pas données, mais vous retrouverez jusqu’à 4 points perdus en 2 jours seulement de formation. Ce capital supplémentaire n’est généralement pas suffisant pour les professionnels de la route mais peut permettre de gagner un peu de temps.
La seule solution à long terme étant de rester 3 années sans être verbalisé, vous n’aurez d’autre choix que de respecter scrupuleusement le code de la route pour éviter tout risque de suspension administrative. Pour en savoir plus sur le barème de retrait et savoir comment réaliser un stage rattrapage points permis, rendez vous vite sur www.stagepointspermis.fr