Les principaux sites de Salou

Partagez cet article !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la ville de Salou, elle se situe en Catalogne, dans le département de Tarragone, près de Cambrils et donc sur la Costa Dorada. C´est une ville connue pour sa proximité avec le parc d´attractions PortAventura Resort et ses plages dorées.

Mais la station balnéaire détient aussi des sites historiques et qui valent le détour si vous faites une location Espagne Salou :

  • l´église de Santa Maria del Mar

Elle date du 18ème siècle et occupe une grande place dans la vie des locaux. En effet, elle a été construite en l´honneur des pêcheurs à l´époque où le port de Salou était très important au niveau commercial.

Si vous prenez un appartement Salou location, allez voir l´intérieur de cette église, vous y verrez des peintures murales de l´artiste Lluis Maria Güell.

Des Livres pour Changer de Vie !




  • la tour Vella

La Torre Vella (vieille tour en français) est, comme son nom l´indique, une vieille tour de guet de la ville. Elle a en effet été construite lors du 16 ème siècle, pour protéger la ville des pirates. Aujourd’hui, elle propose un musée d´art, son entrée est gratuite (de 18h à 21h).

  • Le monument Jaume I et sa promenade

Le monument Jaume I a été érigé en l´honneur du roi Jacques 1er, pour son départ en bateau avec pour but de conquérir Majorque.

  • Le monument du pêcheur

Comme son nom l´indique, cette statue a été placée à Salou pour rendre honneur aux pêcheurs du coin. Vous la trouverez dans le vieux quai du port, puisque c´est ici que les pêcheurs partaient en mer. La statue n´est pas stupéfiante, mais elle fait partie de l´histoire de la ville et elle représente des années de culture maritime qui ont permit à la ville de se développer. Si vous décidez d´aller la voir, vous pourrez ensuite profiter de la plage juste à côté.

Mais vous verrez aussi de jolis parcs et monuments récents à Salou :

Aimez-vous ce texte ?

  • Le parc Botanique

La parc botanique de Salou offre presque 2 hectares de terrain, un endroit parfait pour se relaxer et admirer plus de 400 espèces différentes de plantes.

  • La fontaine lumineuse

Cette fontaine se trouve à la fin du passage de Jaume I. Vous la reconnaîtrez de loin lorsque vous verrez une piscine et un spectacle de jet d´eau qui vous ravira ! Je vous recommande d´y aller la nuit pour profiter du spectacle coloré et éclairé qu´offrent les jets d´eau.

  • Le parc de Salou

En plus du parc botanique, la ville dispose d´un parc qui est très apprécié des locaux et touristes. En effet, il dispose d´une cascade (artificielle) qui est plutôt très jolie. Il se situe vers le rue Carles Bruigas, allez y faire un tour !

Partagez cet article !